. P E O P L E ... n e w s
. LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES
. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E     a n n u a i r e
/ LYON COQUIN


 

L'Eldorado gay

 


Lyon est devenue une véritable capitale gay. Le nombre des commerces a quadruplé en quelques années. La Lesbian & Gay Pride prend une ampleur qui étonne dans une cité plutôt connue pour sa discrétion. 

 

Les jeunes homosexuel(le)s n'ont plus les pudeurs de leurs aîné(e)s et n'hésitent plus à s'afficher. Les pentes de la Croix-Rousse, avec comme épicentre la rue Royale, prennent des allures de Petit Marais Lyonnais. Mais pour le sexe, les homosexuels mâles, comme partout d'ailleurs, préfèrent les coins obscures. 

 

L'histoire de la libido des invertis s'est longtemps confondue avec la géographie de pissotières. Rendez-vous proustien s'il en est, les tasses favorisaient l'échange rapide. Remplacées progressivement par des sanisettes qui ne fleurent plus cette délicate flagrance d'urine
ammoniaquée, les vespasiennes ont disparues.

 

Toutefois, les gays sont restés amarrés aux berges du fleuve puis ont vogué jusqu'à Gerland. Là-bas, ils évitent plus facil-ement les truqueurs (cas-seurs de pédés, ndlr) et profitent du confort des bosquets pour se faire secouer en toute tranquillité. Mais le plein air, c'est bien lors des beaux jours. 

 

Les frimas, ça fait débander la bistouquette. Alors les homos ont construit des abris pour s'ébattre dans l'allégresse. Les fast-sex sont nés. Le premier Sous-sol (7, rue Puits-Gaillot, Lyon 1er), Le Trou (6, rue Romarin, Lyon 1er. 04 78 39 98 69), La Jungle (1, rue de Thou, Lyon 1er. 04 78 39 35 86) sont des endroits où les garçons sensibles font du bien à leur libido frénétique.

 

On n'y va pas pour causer (d'ailleurs on ne parle pas la bouche pleine), ni pour rencontrer le prince charmant (sauf s'il est bien membré) mai pour déguster quelques gâteries. Car les gays sont très gourmands.

 

Dans le même esprit, les gays raffolent des saunas. Contrairement aux Finlandais, ils n'y vont pas pour la détente mais plutôt pour s'y réchauffer les roubignolles. Bellecour (4, rue Simon Maupin, Lyon 2e. 04 78 38 19 27), Mandala (9, rue Boissac, Lyon 2e. 04 78 42 74 28), Complexe Brick System (1, Grande rue des Feuillants, Lyon 1er. 04 72 00 29 57), Oasis (10, quai Jean Moulin, Lyon 1er. 04 78 39 03 82) sont des havres de réjouissances humides où la serviette est superfétatoire. 

 

En clair, pour ceux qui ne sont pas abonnés : les homosexuels n'iront pas au paradis mais ils s'en fichent, ils l'ont déjà inventé.


Retour Lyon Coquin

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici