. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS


 

Un vert pour l'OL

 

 

 

 

 

 

De notre correspondante Isaline Bonnefoy 

 

 

 

 

 

 

 

Il a un sourire à faire fondre un iceberg (même la partie immergée !!!), des yeux qui reflètent sa simplicité et sa gentillesse et une bague...qui montre qu'il est déjà pris ! Je veux parler du gardien de l'Olympique Lyonnais : Grégory Coupet !

 

Comment définir Grégory Coupet ? La question ne s'avère pas facile ! Si on demande à ses propres fans ce qu'elles aiment chez le gardien de l'Olympique Lyonnais (poste qu'il occupe depuis 4 ans) 90 % répondront que c'est pour son physique du « mâle »  qui fait penser à la pub pour coca (vous savez le livreur de cannette dans un bureau plein de secrétaires !), les 10 autres pour cent... sont de mauvaises fois ! Eh oui Greg a plutôt un physique avantageux, dis-moi Greg tu n'as jamais pensé à tourner dans Alerte à Malibu ? Où les hommes aux corps huilés court sur la plage en « petit » short rouge qui laisse deviner leurs... je crois que je vais m'arrêter là et revenir sur Greg... euh, à Greg je voulais dire ! Donc Greg et ses 1m81 pour 80 kg n'a pas froid à ses yeux verts ! En effet, ce capricorne (il est né pour la St-Sylvestre !) a décidé de quitter son club formateur pour Lyon !

 

Jusque là aucun problème si ce n'est que les deux clubs entretiennent une rivalité depuis...toujours !!! Grégory est issu de la marmite... excusez-moi, je voulais dire du chaudron stéphanois ! (marmite, chaudron c'est du pareil au même !). Mais le portier s'est très vite adapté à la « Grande ville » et ne s'en plaint absolument pas ! Au contraire, après avoir été sifflé lors de son premier derby par le public stéphanois, il a décidé d'éviter tout ce qui est vert ! On sait que Grégory Coupet se débrouille très bien avec un ballon dans les mains mais qu'est ce que cela donne avec un bébé ? Désolé mesdemoiselles, mais sa compagne Carole lui a donné, il y a 1 an tout juste, la possibilité de devenir le papa d'un petit Ilan ! Il reconnaît que ce bébé est la plus belle chose qui lui soit jamais arrivé ! (Mieux que la Coupe de la Ligue et sa sélection en équipe de France ?!) 

 

En effet, il n'a plus rien à prouver dans sa vie de famille mais il lui reste encore ses preuves à faire sur le plan sportif ! Il est vrai que durant ses 4 dernières saisons à l'OL, il n'a fait que progresser (merci à Joël Batz, entraîneur des gardiens !) et à contribué à l'essor du club sur les grandes scènes du football européen ! Cette saison, l'Olympique Lyonnais se retrouve avec une des meilleures défenses du championnat et est l'un des clubs à avoir encaissé le moins de buts ! Il n'y a donc pas d'explications miracles, Coupet fait bien son travail !

 

Petit, il voulait avoir le numéro 9 (désolé Greg mais c'est Sonny qui a déjà ce numéro à l'OL mais tu peux essayer de t'arranger avec lui ! A ta place je n'y croirais quand même pas trop !!!). Papa était gardien, c'est donc de façon logique qu'il endossera le numéro 1 ! A l'époque, la nature ne l'a pourtant pas aidé ! Au centre de formation, il ne grandissait pas et était plus petit que la plupart des joueurs de champs !( pour un gardien ça craint un peu !) Comme si cela ne suffisait pas il avait tendance à « s'empâter » (c.f : la cuisine de maman). A 17 ans l'entraîneur va le mettre au régime ce qui va l'endurcir et surtout... le faire maigrir ! Il vient juste d'être appelé par Roger Lemerre pour être la doublure de Ramé en équipe de France lors de la Coupe des Confédérations !

 

La saison qui se profile à l'horizon pour l'OL va être déterminante ! Je sais que toutes les années on a tendance à dire ça mais cette fois c'est véridique ! Après avoir gagné la coupe de la Ligue et avoir été le dauphin de Nantes en championnat, objectivement, cela va être dur de faire mieux ! Il va falloir travailler ! Ce lundi, les joueurs lyonnais reprennent le chemin de l'entraînement pour entamer une nouvelle saison des plus importantes dans l'histoire du club. Espérons que tout l'effectif aura mangé du « Lyon » pour commencer les différentes compétitions le plus favorablement possible !!!!

 

 

A suivre, Jacques Haffner : la fleur de la nuit...

 

page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici