.
 
P E O P L E     n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E     s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E     c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
OL PEOPLE
CORRESPONDANCE
MAILING LIST

. P E O P L E    a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LYON LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LYON
. P E O P L E     p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

JUSTIN CALIXTE
INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... d o s s i e r
/ CANNES 2005

 


Les stars lyonnaises
en haut des marches

 


Bill Murray

 

De notre envoyé spécial Arnaud Curt

Photos © Fabrice Schiff

Lyon serait-elle en phase de devenir la nouvelle Hollywood ? C'est ce que se sont demandés la plupart des cinéphiles en regardant la montée des marches de ce mardi avec une Sylvie Testud métamorphosée et un Clovis Cornillac en grande forme.

 


Julie Delpy, la plus américaine des françaises

 

Malgré la présence de l'excellent Bill Murray au bras de la pétillante frenchy Julie Delpy, les stars internationales se sont faites plutôt rare sur le tapis rouge. Une bonne raison pour se pencher sur nos grands acteurs locaux qui eux, n'ont pas manqué de représenter la capitale des Gaules.

 


Salma Hayey, toujours aussi belle en Prada

 

La lyonnaise Sylvie Testud s'est présentée la première plus glamour que jamais. A croire que Rodéo Drive avait investit la Croix-Rousse. Elle fut suivie par un autre compatriote Clovis Cornillac. La valeur montante du cinéma français avait piqué le temps d'une soirée Alexandra Lamy à son ami Jean Dujardin. Mais n'allez pas imaginer un remake lyonnais de « Jules et Jim », le couple était là pour la promotion d'une comédie bientôt à l'affiche.

 


Sylvie Testud

 

Car ce qui pêche avec les stars lyonnaises, ce sont les potins mondains. En effet, Sylvie Testud est mariée avec un parfait inconnu depuis plusieurs années et a accouché d'un petit Ruben, le 15 février dernier. Quant à Clovis Cornillac, il vit avec une enseignante. On est loin des couples à la Guillaume Canet/Diane Kruger.

 


Clovis Cornillac et Alexandra Lamy

 

La région Rhône-Alpes était également à l'honneur avec un déjeuner présidé par Jean-Jack Queyranne dans les salons du Noga-Hilton. La tenue de ce repas a filtré grâce au groupe UMP de la région qui s'est indigné via un communiqué du fait que l'argent soit dépensé dans des mondanités. Nous avons contacté le service de presse du président qui tient à préciser que cette réception est « organisée en l'honneur du film « peindre ou faire l'amour » qui a été coproduit par la région et qui est présenté en sélection officielle. » Malheureusement, il nous a été impossible d'assister à ce déjeuner faute d'invitation. Serait-il devenu aussi difficile de pénétrer dans les réceptions institutionnelles que dans les fêtes les plus prisées du festival ?



Michel Field en charmante compagnie

 

 
     

 

  A suivre, Mercredi 18 MAI - Le festival des Rhônalpins

 

page suivante