Par Morgan Couturier
Après s’être battue durant le confinement pour défendre les intérêts des commerces de son arrondissement, la Fédération des commerçants du 6e arrondissement souhaite participer à la relance de l’économie locale. Une mission que l’association revendique au nom d’une nouvelle campagne déployée sur les réseaux sociaux.
Une bataille après l’autre, ainsi se gagne la guerre. C’est en tout cas la stratégie choisie par la Fédération « Le 6 », sitôt le second épisode de fermeture forcée achevé. Après avoir apporté aide, réconfort et conseils juridiques aux 1600 commerçants du 6e arrondissement, l’association entend ainsi demeurer active, en encourageant les habitants à… consommer local, objet de la dernière campagne introduite par la présidente Isabelle Burtin et ses équipes.
Les commerces, facteurs essentiels de lien social
« Il faut tout faire pour sauver nos commerçants. C’est la garantie d’une vie agréable dans nos quartiers et un véritable lien social », souligne-t-elle. Avec l’aide de plusieurs personnalités, dont Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement, Sandra Viricel, animatrice télé dans « Recherche appartement ou maison ».
Également mise à contribution, la nouvelle miss Rhône-Alpes, Anaïs Roux, avec laquelle la Fédération espère promouvoir les différents commerces de son arrondissement sur ses réseaux sociaux, mais également sur le net, où chaque boutique est invitée à tirer profit de la nouvelle plateforme e-shop de l’association.
Introduite depuis peu, cette « vitrine géante offre la possibilité à chacun de faire ses courses locales en ligne, sans avoir forcément à affronter physiquement la foule », dévoile l’association. D’autant qu’en ces temps rafraichis, une telle occupation ne peut être qu’idéale pour réchauffer l’économie locale.
Plus d’informations sur federationle6.fr ou sur les comptes Facebook et Instagram Fédération le 6
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks