Par Morgan Couturier
Projet couvé depuis quelques mois par ses dirigeants, le lancement du site internet du chocolatier Voisin s’est finalement concrétisé début décembre. Cette nouveauté colle aux contraintes sanitaires actuelles et aux attentes des gourmets.
Surfer sur la toile va bientôt devenir un jeu dangereux, car si s’exposer… aux virus informatiques serait un triste concours de circonstances, il est plus approprié de s’imaginer chavirer devant quelques chocolats de la maison Voisin.
Et pour cause, si jusqu’à présent, une telle tentation n’était possible qu’aux abords d’une boutique, succomber à ces alléchantes papillotes de Lyon, à ces palets d’or et aux autres boîtes signatures se fait désormais au détour d’un simple clic, elles qui nous font de l’œil à peine installés devant notre écran.
Retrait en boutique gratuit, livraison offerte à partir de 60€
Un risque à prendre pour les clients, nombreux à réclamer le lancement d’un tel site internet, que Romain Boucaud-Maître a concrétisé il y a quelques jours. « Nous avions de plus en plus de demandes de clients qui souhaitaient pouvoir offrir nos chocolats dans toute la France », analyse le directeur général délégué de la célèbre maison lyonnaise.
Profitant des exigeantes contraintes sanitaires liées au confinement, ce dernier a donc choisi de mettre en boite ce projet germé « depuis longtemps », que le calendrier initial imaginait plutôt pour 2021.
Une façon comme une autre de mettre à profit la pandémie, elle qui rime que très peu, avec économie. « Nos boutiques ne font pas des tailles démesurées. Nous étions donc obligés de développer le Click&Collect. Le but, dès à présent, est que le site devienne une boutique autonome, avec sa propre activité », poursuit-il.
Alléchant visuellement, le site a tout pour plaire. Une boîte par ci, une boîte par là, l’affaire est vite entendue, surtout en ces périodes de fêtes, où glisser quelques chocolats sous le sapin est une source avérée de succès. On le sait, « le chocolat, c’est comme les mots d’amour, c’est bon pour le moral ».
> Le nouveau site du chocolatier Voisin sur www.chocolats-voisin.fr
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks