PSG 0 – Lyon 1. Un OL en capitale

14 décembre, 2020 | OL PEOPLE | 1 commentaire

Par Franck Girardet

Il est des dimanches soir agréables (oui, oui cela existe) et hier soir il fut même très agréable.

Avec cette victoire de l’OL au Parc des Princes, attendue depuis 13 ans, les Gones s’offrent la place de leader du championnat à égalité avec Lille au détriment de leur victime du soir… le PSG.

Offrant un visage séduisant en première période, c’est assez logiquement que les hommes de Rudi Garcia ont regagné les vestiaires avec un avantage de 1-0 grâce au but de Tino Kadewere (35ème) sur une passe décisive de Toko-Ekambi inarrêtable tant au niveau des statistiques que dans le jeu. Le milieu de terrain lyonnais a régalé avec un Thiago Mendes précieux, un Paqueta roublard et technique du joyau de l’OL Academy Houssem Aouar qui a été un maestro.

Reculant et laissant la possession de balle au PSG, la seconde période fut plus hachée et quelques frayeurs nous ont rappelées combien l’avantage au score était fragile.

Négociant mal quelques occasions de plier le match, les Lyonnais ont malgré tout tenu le choc défensivement avec une charnière centrale Marcelo-Denayer royale et un Lopes une fois de plus décisif quand il a été sollicité. Au final, une superbe victoire pour l’OL 1-0, une place de coleader et un jeu de plus en plus chatoyant.

Rudi Garcia, malgré la rancœur de quelques supporters lyonnais, prouve qu’après un superbe Final 8 de Champions League en ayant sorti la Juventus de Turin et Manchester City qu’il sait tenir le volant de la Formule 1 chère au président Aulas. Cela devrait clore le débat sur sa légitimité car au-delà des résultats, son équipe est de plus en plus séduisante dans le jeu.

La route qui mène au titre est encore longue mais l’OL est dans la course et présente des arguments plutôt séduisants. A confirmer dès mercredi au Groupama Stadium contre Brest et toujours sans spectateurs en raison du Covid-19. Gageons de pouvoir revenir au plus vite dans cet écrin car cela commence à furieusement nous manquer.

Les tops

– Thiago Mendes qui a été monstrueux par son abattage.
– Marcelo défensivement impérial.
– Toko-Ekambi qui est sur un nuage.

Les flops
– La blessure sérieuse de Neymar.
– Léo Dubois qui a eu plus de mal.
– Memphis Depay qui a un peu moins pesé (celui-là me fait mal, j’avoue, tellement ce joueur est un bonheur).

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Anonyme

    ici c’est PARIS

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…