La rentrée 2021 de François Turcas : “Récolter ensemble ce que l’on s’aime”

5 janvier, 2021 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Une empathie jamais démentie alliée à un sens de la formule qui fait mouche… le président de la CPME du Rhône a renouvelé ses encouragements aux acteurs du monde l’entreprise qui subissent depuis 10 mois les affres du Covid19. Il adressera ses vœux à ses adhérents par visio le 25 janvier à l’occasion de la Fête de l’Entreprise.

Le mot de François Turcas pour l’année 2021

Je dois bien l’admettre, après l’année tourmentée que nous avons traversée, mon optimisme légendaire est mis à rude épreuve. Pour autant, ma foi en l’entrepreneuriat demeure vivace et je reste convaincu que nous saurons, collectivement, réinventer le monde de demain.

Au regard des initiatives solidaires qui se sont mises en place au sein de nos réseaux, comme par exemple la fabrication massive de masques, ou encore la capacité d’adaptation des commerçants en matière de digitalisation, je pense que notre potentiel et nos ressources sont illimités.

Je crois en votre cœur ardent, que l’on appelle envie, passion, détermination. Je crois en votre âme aventurière que l’on nomme courage, audace, liberté. Je crois en votre instinct puissant, ce sixième sens que l’on baptise confiance, agilité, vision. Vous savez mieux que quiconque apprivoiser le risque et l’incertitude. Vous avez ce talent inouï d’innover et de rebondir quels que soient les obstacles.

Néanmoins, j’ai bien conscience que nous sommes confrontés à un challenge de taille et sans précèdent.

C’est pourquoi, en 2020, la CPME s’est mobilisée au niveau national, régional, local, pour assurer la pérennité des entreprises, à travers des aides et des mesures fortesDu fonds de solidarité, en passant par le PGE, ou le chômage partiel, nous nous sommes battus sur tous les fronts et nous poursuivrons ce combat pour relever les défis économiques et sociaux à venir.

Vous pouvez également compter sur un accompagnement de tous les instants ! Nous veillons plus que jamais à vous informer grâce à nos newsletters hebdomadaires, à renforcer vos compétences via des webinaires, à répondre à vos questions juridiques avec des permanences téléphoniques, à rompre l’isolement avec des visio dédiées aux échanges entre dirigeants.

Si notre rôle est de vous épauler dans vos problématiques quotidiennes, une mission bien plus grande dicte nos actions : vous guider vers des nouveaux modèles d’organisation du travail, plus respectueux des Hommes et de la planète.

De cette crise peuvent, et doivent, émerger des opportunités pour impacter positivement et durablement notre société. Investir dans le local, s’assurer du bien-être des collaborateurs, favoriser la diversité, instaurer des démarches éthiques et environnementales, voilà les enjeux que nous devons conjuguer avec les performances.

Nous vivons de grands changements, mais ma volonté elle, reste toujours la même : vous soutenir sans relâche, syndicalement et humainement. Comptez sur la CPME pour vous aider et pour animer l’esprit d’entraide qui règne au sein de notre communauté. Le contexte actuel nous donne l’occasion de repenser et reprogrammer nos modes de fonctionnement. Ensemble, mutualisons nos énergies et semons des initiatives vertueuses pour une reprise économique plus responsable.”

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…