Par Morgan Couturier
Alors que son initiative solidaire attire chaque jour de nouveaux gourmets, le chef de Cuisines et Dépendances se réjouit de pouvoir prolonger l’aventure. Pour le plus grand bonheur du Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abri.
Il ne s’en est jamais caché, si le parfum du succès venait à habiller son restaurant éphémère, prolonger l’aventure se ferait spontanément, à l’instar d’une relation, dont la passion s’entretient naturellement lorsque les deux parties vivent au gré des mêmes pensées.
Fabrice Bonnot soigne d’ailleurs cette idée, en partageant avec ses clients des notions aussi précieuses que le partage et la gourmandise. Avec réussite, si l’on en croit les nombreuses commandes passées auprès de ses confrères cuisiniers, auxquelles s’ajoutent quotidiennement quelques tentatives désespérées des passants, dont l’appétit est parfois difficile à contenter.
Une semaine de plaisir supplémentaire
Victime de son succès et de son emplacement, en plein cœur de la Presqu’île, le Kiosque des chefs solidaires ne peut hélas satisfaire tous les gourmets. Du moins jusqu’à présent… En effet, Fabrice Bonnot l’a officialisé, l’opération s’octroie une semaine de plaisir supplémentaire, au gré des préparations formulées par six nouveaux chefs, du lundi 22 au samedi 27 février.
Une bonne nouvelle pour les fines bouches lyonnaises, mais aussi pour le Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abris, à qui tous les bénéfices sont intégralement reversés. On le sait, « plaisir non partagé, n’est plaisir qu’à moitié ».
Kiosque des chefs solidaires
Prolongation de l’opération du lundi 22 au samedi 27 février 2021, place des Jacobins – Lyon 2e.
Commandes à effectuer 48h à l’avance, sur kiosque-chefs-solidaires.fr et à retirer le jour J, entre 15h et 18h.
Le programme des chefs :
- 16 février : Les mères lyonnaises autour de Jacotte Brazier (Arlette Hugon, Elisabeth Denis et Florence Perier)
- 19 février (midi) : Arthur Liberty et Gautier Renard (Le Comptoir des Cousins)
- 20 février (midi) : Frédéric Fass et Cherif Sy (Le F2)
- 22 Février : Williams Jacquier et Audrey Jacquier (Le Vivarais)
- 23 Février : Kevin Lepage (Léon de Lyon)
- 24 Février : Thomas Ponson (Restaurant Thomas)
- 25 Février : Vatel Gourmet
- 26 Février : Marc Boissieux (L’Inattendu)
- 27 Février : Florence Perier (Le Café du Peintre)
Le libre passage sur le trottoir