Claude Puel est « menaçable », selon Aulas

21 septembre, 2010 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

 

113.jpg « Ça sent le roussi ! » entre Claude Puel et JMA – Photo © Fabrice Schiff

 

 

L’entraîneur de Lyon, Claude Puel, est "menaçable", a estimé lundi le président de l’OL Jean-Michel Aulas, dont le club est 17e de Ligue 1 après sa défaite dimanche à Bordeaux (2-0), se donnant jusqu’à fin octobre pour prendre une décision.

 

"Il est remplaçable comme tous les entraîneurs d’un grand club mal classé. Il est menaçable mais pas menacé", a souligné M. Aulas dans un entretien accordé à OLTV, la chaîne de télévision du club rhodanien. Jean-Michel Aulas avait utilisé l’expression "menaçable" à l’encontre de Guy Stéphan au début de la saison 1996-1997 et ce dernier avait été remplacé par Bernard Lacombe après une défaite à Auxerre (7-0), le 25 octobre 1996. Pour l’heure, le président de l’OL se défend de vouloir se séparer de son entraîneur, cible de l’ire des supporteurs depuis des mois malgré une 3e place en 2009 et une 2e place accompagnée d’une demi-finale de Ligue des champions en 2010. "Nous n’avons que cinq points actuellement. Nous sommes à huit longueurs du leader, Saint-Etienne. Fin octobre, après avoir affronté Arles-Avignon, je me sens capable, sans remettre en cause mes valeurs d’intégrité et d’équité, de dire aux supporteurs si leur intuition est pertinente. Nous aurons disputé dix matches de championnat et trois de Ligue des champions", a expliqué JMA. Il a précisé que le coût d’un échec concernant les deux objectifs du club -être champion et aller loin en Ligue des champions- "serait infiniment supérieur" à celui d’une séparation avec l’entraîneur.

 

"Il y a urgence. Nous ne sommes pas là où il faut. Faut-il débarquer Claude Puel demain matin ? Aujourd’hui, cette solution n’a pas lieu d’être. J’espère que cela ne sera jamais le cas. Cela voudrait dire que nous sommes mal placés", a tempéré Jean-Michel Aulas, estimant que "Puel était aujourd’hui l’homme de la situation". Le président de l’OL a également affirmé "que jamais aucun grand club européen ayant écarté son technicien en début de saison n’avait atteint ses objectifs", donnant l’exemple de l’Inter Milan et du Bayern Munich qui ont conservé José Mourinho ou Louis Van Gaal après un début de saison difficile. "Il faudrait aussi avoir la solution de remplacement qui est meilleure", a souligné JMA. "Ce n’est pas la solution de changer d’entraîneur aujourd’hui. Je vais discuter avec les joueurs et m’entretenir avec Claude Puel, quelqu’un de compétent et qui a un bon effectif, pour lui donner un certain nombre d’orientations", a-t-il confié. Jean-Michel Aulas a également souligné l’importance "du 100e derby contre le leader Saint-Etienne, samedi, que l’on n’a pas le droit de perdre à Gerland". "Je demande à tous ceux qui aiment l’OL d’être derrière nous. Nous devons absolument gagner", a affirmé le président du club.

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…