Près de Lyon. Inauguration d’OL Vallée : les visages des 17 spots à découvrir

14 juin, 2021 | SPORT | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Trois ans après la pose de la première pierre, l’immense pôle de loisirs d’OL Vallée s’est enfin dévoilé au public, ce mercredi 9 juin 2021. L’opportunité pour tous de découvrir ce site de 23 2500m2, regroupant 17 offres de restauration et autres activités récréatives.

Comme une action, l’OL Vallée s’est longuement construite, avant de toucher au but. Il en aura suffi d’un seul pour faire lever les foules. À peine concrétisé, voilà ce dernier déjà classé au rang des réalisations remarquables autant qu’historiques. « C’est l’aboutissement d’un projet immense », a même souligné Jean-Michel Aulas, dans une tirade déjà mémorable.

Le ruban inaugural a été coupé par Jean-Michel Aulas, Laurence Fautra, Stéphane Reymond et Gilbert Giorgi.

Avec près de 65 millions d’euros investis, le président de l’OL et son « agent » immobilier Gilbert Giorgi se sont largement donné les moyens de réussir, et d’emporter ainsi ses supporters et les Lyonnais sur les bords de son Groupama Stadium. « C’est le symbole d’une reconnaissance de ce que sera la vie demain », a-t-il ajouté, à propos de ce qu’il annonce déjà « comme un grand succès ».

« Un étage de plus dans la fusée OL Vallée »

Un de plus, dans la riche carrière du saint patron du club lyonnais, qui voit là, et après 3 ans de travaux débutés sous la mandature de Gérard Collomb (présent en compagnie de Yann Cucherat) et menés par les équipes de Stéphane Reymond (Vinci Immobilier), la concrétisation « d’un étage de plus dans la fusée OL Vallée », en attendant l’aménagement de très attendue Arena de basket.

Comme l’a souligné Laurence Fautra, maire de Décines, question paniers, le centre de loisirs semble déjà bien garni en produits, avec pas moins de 17 enseignes représentées, alliant activités sportives et récréatives et onze offres de restauration.  Nous avons pu en visiter les coulisses. Place au tour de piste !

Suivez le guide !

Clément Lhermet, responsable du Five

Le Five OL

Jean-Michel Aulas ne pouvait ériger un pôle de loisirs sans faire une allusion à son activité favorite : le football ! Place donc au Five OL, un complexe sportif indoor présentant quatre terrains aux couleurs de leur naming : Adidas, Playstation, Betclic et NGTV. L’enseigne renferme également un terrain de futsal et une large terrasse de 700m2. Si son utilisation ne sera effective qu’au démarrage de la saison prochaine, celle-ci offre déjà une vue directe sur le Groupama Stadium. Un terrain de basket 3vs3 viendra également l’animer à son ouverture.

Au Fût et à Mesure

Lille a beau avoir surpassé l’OL dans le sprint final, le club lyonnais n’en a pas tenu rigueur, au moment d’héberger cette franchise lilloise, mère de ce « bar à bières nouvelle génération ». Un titre honorifique que l’enseigne doit à son fonctionnement en libre-service. Au moyen d’une carte, les clients peuvent ainsi se servir à leur guise, la bière de leur choix. « Le prix est comptabilisé au centilitre près », ont annoncé les dirigeants. Au regard des restrictions actuelles, cette bièrerie 2.0 peut accueillir 50 personnes en intérieur et 100 personnes en terrasse.

Yun


O Planet

Une bière en fin d’après-midi n’empêche pas de se restaurer convenablement par la suite. O Planet se propose de répondre à cette demande, en accueillant ses clients au sein d’un somptueux écrin de 805m2 dédié à la cuisine asiatique autour des buffets à volonté. Sushis, grillades, O Planet semble maîtriser son sujet. Mieux, le restaurant se dit capable d’accueillir 238 personnes en intérieur et 200 en terrasse.

L’ancien rugbyman Xavier Fiard, associé de l’enseigne


La Salad’Rit

Comme son nom l’indique, ce restaurant s’oriente vers une cuisine « saine et simple » basée autour de la salade. Le lieu a ainsi créé un buffet de salades, complété par un buffet d’entrées, un bar à soupes ou à desserts. Pour les personnes qui pourraient préférer une nourriture plus gourmande, des plats du jour et des grillades sont également à disposition du public, du lundi au dimanche. Capacité : 125 places assises.

Françoise Vigneux

B Chef

Nouveau concept de restauration et nouvelle enseigne, avec cette franchise déjà installée au Carré de Soie ou à Lyon Perrache. « Goutez au bonheur », tel est le slogan de ce restaurant porté autour des burgers et des bagels. Les occupants peuvent également apprécier diverses boissons chaudes ou froides, comme des smoothies ou du thé glacé. Capacité : 75 personnes.

Olivier Milesi, premier franchisé Ninkasi

Ninkasi

Les nostalgiques des tournées organisées aux abords du stade Gerland vont pouvoir ressasser les souvenirs d’antan. Ninkasi fait son retour au plus près des joueurs de l’OL, avec un nouveau bar de 560m2, d’une capacité de 350 places. Le 21e Ninkasi de l’histoire devrait, comme à son habitude, accueillir des concerts et diffuser les matchs des coéquipiers d’Anthony Lopes. 120 places en terrasse complètent également ce deuxième bar à bières.

Marion Fournier

Uni

Le lieu veut « offrir beaucoup d’amour », il en a fait la démonstration. Accueil chaleureux et décoration chiadée, Uni mise sur le charme de son établissement. « Vous êtes maître de votre expérience », ont dévoilé les exploitants. S’il sera possible de boire sa bière ou son verre sur des balançoires, les clients peuvent également profiter d’une carte renouvelée chaque semaine, avec pizzas, burgers et autres mets souvent appréciés.
Capacité : 200 places.

Clément Millet et Marion Fournier

Garisson Tavern

Exploité par les mêmes propriétaires qu’Uni, le Garisson Tavern propose un retour vers… le passé et les années 20, théâtres des très populaires Peaky Blinders. Le lieu idéal pour déguster une énième bière artisanale.

Pierre Chicorp


Vortex

Âmes sensibles s’abstenir. Vortex propose un concept innovant porté autour de la « réalité virtuelle en déplacements libres ». Une riche expérience d’immersion où les acteurs du jeu devront s’immerger dans un contexte de fin du monde, où la terre est envahie de zombies. Les joueurs, de 2 à 8, auront ainsi à se déplacer dans une salle de 550m2, dans un « mélange de coopération et de précision ».

Benoit Fossey

Américan City

Le retour à la vie réelle n’empêche pas de voyager. Loin des zombies, Américan City se propose d’embarquer ses invités de l’autre côté de l’Atlantique. Direction les Etats-Unis, où l’esprit américain s’illustre au travers d’un impressionnant bus scolaire. S’il sera possible de déjeuner à l’intérieur dans le futur, les burgers et les hotdogs de la maison se dégustent pour l’heure, sur les 93 places assises du restaurant. Une terrasse devrait également ouvrir d’ici le mois de juillet.

Le Bowling des Lumières

L’OL Vallée veut viser juste. Ses pensionnaires aussi. Au sein du plus grand bowling de la région, ce sont ainsi 32 pistes qui se présentent au public. Une ouverture nocturne pourrait même être envisagée. Pour l’heure, les clients peuvent également se rassasier avec une restauration rapide et 175 places assises ou se divertir, avec un minigolf indoor.

L’Appart Fitness

Jean-Michel Aulas a soulevé des montagnes. Les amateurs de musculation et de remise en forme eux, peuvent d’ores et déjà pousser de la fonte au sein d’une impressionnante cathédrale de 2600m2, où les machines de musculation s’opposent au coin sports de combat et à l’attraction du site, une piscine semi-olympique déjà très estimée des adeptes de l’aquabike.

Luc Peyre

Exalto

Largement mis en valeur dans notre magazine du mois de juin, Exalto a passé la démultipliée pour s’installer à OL Vallée. Articulé autour des inamovibles trampolines (au nombre de 56, ndlr), c’est un formidable terrain de jeu pour les petits comme pour les grands.


Prison Island Lyon

Exalto propose également un concept de parcours Air Warrior, et une très attractive Prison Island, une pièce composée de 30 cellules et autant d’énigmes à résoudre, à la façon d’un célèbre jeu télévisé enregistré dans un fort de Charente-Maritime.

Chloé Venturini

City Surf Park

C’est l’une des attractions du site, tant son originalité a animé les discussions. Surfer à quelques minutes de Lyon devient possible, avec cet écrin magique où apprentis et surfeurs confirmés pourront affronter des vagues pouvant monter jusqu’à 1,5 mètre de haut. « La hauteur est réglable », ont annoncé les gérants. Les esprits les plus posés pourront eux, se restaurer au sein du restaurant Manao ou se désaltérer au Beach Bar.

Frédéric

All in Padel

Le lieu avait déjà été présenté précédemment par Anthony Lopes, Thierry Ascione ou Jo-Wilfried Tsonga. Les finitions terminées, le site s’ouvre sur 6 terrains de padel et deux terrains de badminton. Comptez 9€ par joueur en heures pleines et 6,50€ en heures creuses.

Mais aussi…

Brut Butcher
De la viande sous toutes ses formes, voilà ce que présente l’enseigne Brut Butcher. Burgers, tartares, bœuf, poulet, canard, il y en a pour tous les goûts.

Le Bistrot Boulanger
Quelque peu occulté par les discours de présentation, le Bistrot Boulanger devrait rapidement se rattraper, au prix de ses salades et de ses sandwichs « plébiscités », annonce l’enseigne. Les clients peuvent également retrouver tous les produits habituels d’une boulangerie.

Le théâtre à l’Ouest
C’est le grand absent de cette inauguration. Le théâtre de l’Ouest n’ouvrira qu’en décembre prochain. Il comportera 384 places assises au cœur d’une salle de spectacles avec gradin et un espace modulable, le tout réuni autour de 800m2.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…