Sous la houlette d’Alban Rapezzi, de nombreux vins de Bourgogne ont profité de la lumière du restaurant Le Président pour dévoiler leurs robes et leurs tannins.
Il avait chanté à raison, les Copains d’abord, en ajoutant que « le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui que l’on partage ». Depuis, Georges Brassens n’est plus, mais Alban Rapezzi s’est rappelé à son bon souvenir, en animant sa soirée dégustation d’une douce mélodie, celle d’une bonne bouteille débouchée.
D’un vin de Bourgogne, à dire vrai, que le gérant de la société AR Sélection, se charge de promouvoir auprès de particuliers comme des professionnels des CHR. C’est donc sous les lumières du restaurant Le Président de Christophe Marguin, que le spécialiste s’est attaché à exposer ses crus, une quinzaine, idéalement accordés avec les tapas maison du chef lyonnais.
L’opportunité pour les vignerons impliqués de conter les qualités de leur cuvée et d’encourager à l’appréciation de leurs bouteilles. Les prémices d’une histoire à succès pour Alban Rapezzi. Amoureux des bancs publics, ce dernier entend chanter de nouvelles soirées à thème. Pour une raison simple : « le vin, c’est de la poésie en bouteille » !
Mercredi 7 juillet 2021
1. Alban Rapezzi (AR Sélection) et Marc Jean (Comme 1 Conseil)
2. Alban Rapezzi (AR Sélection)
3. Nicolas Joseph (Domaine Aegerter)
4. Alexis Vaernewyck (Champagne Esterlin)
5. Franck Dumelie et son frère Frédéric (La Mundial Barcelone)
6. Le paparazzi Marc Jean, Maïwenn Moreau et Polina Derkach (Byblos Shine)
7. Laurent Vialette (Royal Glass)
8. Alexis Billioux (Le Comptoir Bourguignon) et Sandra Leonard (Tribune de Lyon)
9. Franck Dumelie (La Mondiale Barcelone) et Cyril Audoin (Domaine Audoin)
10. Alban Rapezzi (AR Sélection), le sommelier Jacques Rouget (Christian Tetedoie), Nicole et Christophe Marguin (Le Président)
11. José Sanchez (S4C) et Pascal Blache, maire du 6ème
12. Jean-Pierre Dellasette (Folghera Belay) et Hervé Varron (FCH)
13. Eric Pecoud (Café Folliet) et Thierry Roussel (Novotel Confluence)
14. Stéphane Derbord et son épouse Isabelle (SAS Stéphane Derbord)
15. Lambert Sage (L’atelier des Mozzarellas) et Stéphane Rollet (La Mozzarelle)
16. Christophe Marguin (Le Président) et Eva Abate (IKKS)
17. Philippe Crozet (Crozet), Eva Abate (IKKS) et Philippe Forest (Les Menus Forest)
18. Pierre Chancel (Domaine Les Chancel)
19. Sandra Leonard (Tribune de Lyon), Dominic Moreaud (Une Faim d’apprendre) et Isabelle Debord (SAS Stéphane Debord)
32. Alban Rapezzi (AR Sélection), Stéphane Rollet (La Mozzarelle) et Lambert Sage (L’atelier des Mozzarellas)
33. Maïwenn Moreau et Polina Derkach (Byblos Shine)
35. Franck Chapon, directeur des Cinéma UGC de Lyon, Alban Rapezzi (AR Sélection) et Dominic Moreaud (Une Faim d’apprendre)
36. Alban Rapezzi (AR Sélection) et le chef Christophe Marguin (Le Président) en compagnie des représentants des maisons
37. Les stars de la soirée
38. Alban vous attend
39. Pour de nouvelles…
39b. …dégustations.
A lire sur le même sujet :
Les crus du Beaujolais vont-ils rejoindre la Bourgogne ? A l’occasion du conseil d’administration de l’Union des Vignerons du Beaujolais (UVB) qui s’est tenu le 30 décembre dernier, l’Organisme de défense et de gestion (ODG) des crus du Beaujolais a décidé de « reprendre l’entière gestion administrative et financière » de son entité....
Sofitel Lyon Bellecour. Vins bio et malins Quand le Sofitel Lyon célèbre les vendanges, raisonne la surprise du vin bio signé Chapoutier. Entre les deux maisons, juste l’avènement d’une tendance puissante. Cornas. ...
Salon des vins rosés au 1838. By Grand Lyon Boissons Et oui, messieurs les restaurateurs et cafetiers, il est temps de regarnir vos caves, préambule indispensable à la belle saison et à l’ouverture des terrasses. Sur lesquelles le rosé coulera à flot....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires