Jour de carence des fonctionnaires. La colère de Nora Berra

25 février, 2013 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

L’abrogation du jour de carence pour les fonctionnaires: « une décision démagogique qui tourne le dos au principe d’équité » selon la députée européenne.

L’ancienne Secrétaire d’Etat en charge de la Santé, dénonce la décision de Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, d’abroger le jour de carence pour les fonctionnaires : « Il s’agit pour le Gouvernement d’acheter une forme de paix sociale avec une mesure démagogique qui tourne le dos au principe d’équité entre secteur public et secteur privé. Ce dispositif, mis en place au 1er janvier 2012, a permis un recul d’environ 7% de l’absentéisme dans les établissements de santé publics, améliorant ainsi la prise en charge des patients mais aussi les conditions de travail du personnel soignant. A contre-sens des mesures prises par la précédente majorité et de l’impérieuse nécessité de réduire les dépenses, cette décision aggrave la situation de nos finances publiques et contribue à pénaliser un peu plus la perspective d’un retour à l’équilibre ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…