Par Morgan Couturier
Pensionnaire du Gentleman pétanque des Lyonnais à Megève, Arthur Donjon souhaite dupliquer pareil événement entre Rhône et Saône. Le restaurateur lyonnais espère ainsi attirer un maximum de joueurs sur les terrains du Yacht, à Saint-Germain-au-Mont-d’Or.
Il faut croire que l’adversité n’était pas de taille à lutter et que ses nombreuses victoires en terres mégevanes l’ont poussé à se renouveler. À trouver une autre opposition et d’autres terrains aussi. Deux mois après s’être offert un quatrième sacre consécutif au très prestigieux Gentleman Pétanque des Lyonnais de Megève, Arthur Donjon a donc choisi de conquérir de nouvelles contrées. À commencer par les abords de l’atypique salle de réception du Yacht Club, à Saint-Germain-au-Mont-d’Or, où le patron du Kinga, aspire à développer « un gros tournoi » dans un « lieu vraiment magnifique ».
Un objectif : surpasser le chiffre des 45 triplettes de Megève
« Je suis fou de pétanque. Mais à Lyon, on n’a pas de grosse institution. Etrangement, tu n’as pas de tournoi des Lyonnais », explique-t-il. Alors un manque visant à être comblé, Arthur Donjon, épaulé de son cousin, Brice Sainvoirin et de la société Autour d’un But, a visé juste. Son désir ? Se rapprocher au plus près de son objectif : accueillir jusqu’à 64 triplettes.
« Je veux que ce soit un rendez-vous incontournable, ancré dans le temps et ouvert à tous », rappelle-t-il, alors que l’ambiance naturelle du site, couplée aux playlists du DJ D&B, sont de nature à ambiancer les concurrents.
En bord de Saône, il ne restera alors qu’à se laisser border par ce parfum si particulier de la compétition, par le goût des pizzas et des tapas maison pour s’engouffrer sur le chemin de la victoire. Sur ce sujet, Arthur Donjon en connaît un rayon. Reste alors aux candidats de se frotter au roi. Au maître des lieux. La victoire et la journée n’en seraient alors que plus belles !
Tournoi de pétanque des Lyonnais
Dimanche 10 octobre 2021, à partir de 10h30
Yacht Club – 16 avenue Jacques Brel – Saint-Germain-au-Mont-d’Or.
Tarifs : 75€ par triplette.
> Plus d’informations et inscriptions sur yurplan.com
0 commentaires