Par Eva Bourgin
Organisé par la société lyonnaise événementielle Market Prod, le Printemps des Docks revient pour une 7e édition inédite. Du 19 au 21 novembre 2021, la Sucrière ouvre ses portes à 250 marques, artisans et créateurs autour de la mode, la décoration et l’art de vivre.
L’automne se montre florissant et laisse place aux Printemps des Docks. Habituellement organisé lors des beaux jours, l’événement a été reporté plusieurs fois suite à la crise sanitaire. « C’est une édition inédite. Les adhérents l’attendaient beaucoup » se réjouit Claire Romarie-Poirier, cofondatrice de la société Market Prod. Aux côtés de ses deux directrices associées, Virginie Convert et Marie Sciberras, celle-ci souhaite créer une « mini maison et objets » destiné au public lyonnais. Un défi plus que réussi pour ce concept store géant qui dévoile sa 7e édition à la Sucrière.
Fruit d’une passion commune, le Printemps des Docks est le résultat d’un travail collaboratif. « Notre société organise d’autres événements comme le marché de la mode vintage, mais le Printemps des Docks c’est notre premier vrai bébé, le grand-frère des autres salons lyonnais » précise la directrice. Fondé il y a maintenant 7 ans, celui-ci se dévoile comme une niche à trésors et valorise les créateurs, designers et associations lyonnaises. Cette année, le Printemps des Docks se place sous des valeurs éco responsables et propose deux halls distincts.
Un hall « green life » et un hall dédié aux marchands
Adossé à plusieurs institutions, le Printemps des Docks se joint à l’association lyonnaise The Greener Good dont la mission est de sensibiliser à la consommation responsable. « Cela fait trois ans qu’on collabore avec la présidente Clémentine Mossé » précise-t-elle. Ainsi, le hall 2 se dévoile sous le nom de « green life » et valorise une cinquantaine d’exposants autour de l’éco responsabilité. Les visiteurs peuvent également découvrir un coaching déco, animé par la société 57.
Lifestyle, décoration végétale ou immobilier… Le hall principal réunit 200 exposants tels que le show-room made.com, adhérent au salon depuis trois ans. Ce dernier propose sa nouvelle collection en tissage recyclé et se joint aux Criminels de l’ornement, entreprise designer. Et le salon ne se termine pas là… le trio a également souhaité prolonger leurs événements au sein d’une plateforme collective en ligne, My Marchy…réunissant à elle seule plus de 160 commerçants ! Une manière de perdurer cette découverte en art et déco !
Printemps des Docks
Vendredi 19 novembre : 10h à 20h
Samedi 20 et dimanche 21 novembre : 10h à 19h
7 euros sur le site ou 9 euros sur place
Gratuit pour les -12 ans
La Sucrière
49-50, quai Rambaud – Lyon 2
> Plus d’informations : www.leprintempsdesdocks.com
0 commentaires