Par Morgan Couturier
Maintenu en mai dernier dans des conditions particulières, l’Open Parc se projette déjà sur l’édition 2022. Les premiers coups de raquette ont ainsi été arrêtés au 15 mai prochain.
La capitale de la gastronomie le sait, rester sur sa faim est une sensation fort désagréable. À plus forte raison, lorsque le banquet se veut gourmand à première vue. Celui de l’Open Parc 2021 s’est longuement drapé de cette image, en dépit d’une pléiade de joueurs stars annoncées et installées sur la terre battue du Parc de la Tête d’Or. La raison se cache alors dans la balance des émotions, partagées entre la promesse des grandes joutes tennistiques et l’instauration de jauge « extrêmement limitée », ordonnée en raison du contexte sanitaire (voir la comparaison entre 2019 et 2021, ci-dessous). Un tout, renforcé par la diffusion des rencontres sur un canal payant.
Le plaisir de retrouver les joueurs en chair et en os
Pour autant, la crise ayant vocation à rester aux vestiaires, les amateurs de petites balles jaunes ont pour espoir de retrouver tous ces champions en chair et en os, sur leur surface favorite, à l’occasion d’une édition 2022 forcément très attendue. Le rendez-vous a d’ailleurs été pris pour l’an prochain, les organisateurs Thierry Ascione, Jo-Wilfried Tsonga et Gaëtan Muller, ayant fixé les premiers échanges au 15 mai prochain, pour une finale planifiée au samedi 21 mai.
Avec quels joueurs ? La question ne manquera pas d’être posée dans les semaines à venir. Mais pour l’heure, impossible d’apporter la moindre certitude. Les tractations devraient prochainement débuter, avec pour objectif final, l’envie de rassasier les supporters. Un plateau tout aussi succulent que l’an passé y aiderait fortement. Plus encore, avec la promesse, cette fois, de déguster les échanges au plus près des terrains.
0 commentaires