Texte : Marco Polisson. Le chef emblématique du Chabichou est décédé dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021 des suites d’un cancer. Son successeur Jean-Claude Lavorel nous confie sa peine.
La nouvelle est tombée brusquement sur le compte Linkedin du groupe Lavorel Hôtels : « C’est avec la gorge serrée que nous écrivons ces quelques lignes pour rendre hommage à une figure incontournable de Courchevel. Ancien propriétaire du Chabichou et chef emblématique doublement étoilé de son restaurant pendant 55 ans, Michel Rochedy nous a quitté à l’âge de 85 ans. Il nous laisse l’image d’un chef prestigieux et d’un homme bienveillant, travailleur et passionné. Merci pour ces belles années. Toutes nos pensées vont à sa famille. »
« Michel nous a quitté trop tôt ! Quel homme chaleureux et talentueux, il reste gravé dans nos mémoires et dans le Chabichou. » Jean-Claude Lavorel
Nous avions eu le privilège de rencontrer cette belle gueule de la gastronomie des cimes lors du passage de relais du Chabichou, repris en octobre 2018 par le Lyonnais Jean-Claude Lavorel. Les deux hommes avaient fait, à cette occasion, la couverture de Lyon People en janvier 2019 (magazine à consulter en ligne). Après plus de cinquante ans à la tête du navire amiral de Courchevel, le chef doublement étoilé avait confié ses cuisines à son second Stéphane Buron, associé dans la nouvelle équipe formée autour de Jean-Claude Lavorel.
Interrogé par Courchevel People, ce dernier tient avant tout à mettre en exergue les qualités humaines de Michel Rochedy : « C’était indéniablement un excellent chef, et au niveau personnel quelqu’un de très attachant. Nous étions en phase au niveau des valeurs que nous partageons, et c’est la raison pour laquelle il nous a choisis pour lui succéder. Des personnages de cette trempe, on n’en croise plus beaucoup ! »
Après la vente de son hôtel, le chef avait choisi de se retirer dans sa propriété de Lagnieu (01) et c’est à Souclin qu’aura lieu la cérémonie d’adieu, vendredi 19 novembre à 14h30.
0 commentaires