La 93ème édition du Marché aux Vins d’Ampuis initialement prévue du vendredi 21 au lundi 24 janvier 2022, se voit reportée de trois mois.
Les organisateurs ont pris la décision de décaler ce rendez-vous annuel du 29 avril au 2 mai 2022. Le Marché réunit chaque année 15 000 amateurs et professionnels et les organisateurs sont attentifs à préserver la sécurité des visiteurs et des vignerons.
Les nouveautés 2022 maintenues
Avril 2022 verra tout de même l’arrivée de 8 nouveaux domaines qui proposeront leurs vins à la dégustation et à la vente : Bertrand David, Julien Pilon, Georges Vernay, Hervé Avallet, Nicolas Champagneux, Jean-Luc Jamet, Martin Clerc et François Merlin.
67 vignerons présentent 250 vins durant quatre jours de dégustations, ventes et découvertes. Les AOC Côte-Rôtie et Condrieu sont mises à l’honneur aux côtés des appellations du Rhône nord : Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Peray et Crozes-Hermitage.
Dans la foulée, le vigneron Stéphane Ogier a décidé de décaler ses journées dégustation qui se tiennent traditionnellement en parallèle du salon. Rendez-vous au printemps !
0 commentaires