Texte : Christophe Magnette. Nouvel acteur sur le marché de l’immobilier lyonnais, Cœur d’élites présente la singularité d’être “porté” et incarné par un collectif de sept associés.
Des hommes et des femmes qui se connaissaient d’une précédente expérience, désireux de garder, chevillés au corps, valeurs et perceptions d’un métier, dont ils entendent maintenir un certain degré d’exigence. Un état d’esprit qui vient du cœur. Ils pourraient participer au jeu des 7 familles. À la différence qu’aux six cartes originelles, une septième devrait être ajoutée : sept, comme le symbole d’un renouvellement positif, d’une forme d’accomplissement dans l’espace-temps. Tiens donc.
Ils sont sept, sept associés au sein de Cœur d’élites – tous issus d’un réseau de mandataires –, mus par une envie de partager : celle de quitter un univers au sein duquel ils ne se retrouvaient plus, pour créer leur propre entité, leur écosystème, “entre ami(e)s” et surtout, entre professionnels de l’immobilier (entre cinq et dix ans d’expérience en moyenne).
Ainsi naquit Cœur d’élites, au cœur d’une période ô combien difficile, en septembre 2020. Mais pas de quoi freiner l’enthousiasme de la team. Loin de là, même. Les associés ? Présentons-les. Tout d’abord, la présidente : Nathalie Mentre ! Avec Nathalie Marcellier, toutes deux se montrent davantage tournées vers la transaction, ”et tout ce qui a trait aux nouveaux outils et nouvelles technologies”, s’agissant de la “boss”, du moins sur le papier car dans les faits, “les décisions et l’animation de Cœur d’élites sont collégiales”, souligne-t-on à l’unisson.
Guy Boccard et Antoine Fontaine se veulent plus intéressés par les investisseurs, “l’immobilier neuf”, renchérit Guy ; quant à Stéphane Rios, Paolo Da Silva et Brigitte Pérez, ils font leur affaire de la transaction et dudit “traditionnel.” Bref, un aréopage particulièrement homogène et complémentaire, rayonnant essentiellement sur la région Rhône-Alpes (avec une appétence pour le Rhône, l’Ain, la Loire et le Nord-Isère), sans oublier “un ancrage” dans le Sud de la France. Et si pour l’heure, Cœur d’élites s’affiche “physiquement”, au 61 cours Lafayette, dans le 6ème arrondissement de Lyon, rien ne dit que l’adresse du “6” ne fera pas de petits : “Nous verrons…”, font remarquer prudemment, Nathalie Mentre et Guy Boccard.
Il faut dire que la nouvelle entité immobilière lyonnaise a démarré sur les chapeaux de roue, sans doute boostée par les nouvelles tendances post-confinements : des taux au plus bas mâtinés d’une envie de verdure. ”Nous avons deux ans d’avance par rapport à notre prévisionnel de recrutement, renchérit Stéphane Rios ; idem, en termes de chiffre d’affaires. Nous allons donc prendre le temps d’appréhender l’avenir.”
Rigueur, plaisir, convivialité, proximité, chacun y met du cœur !
En attendant, le présent se conjugue au plus-que-parfait, fort d’une vingtaine de collaborateurs qui surfent sur un marché certes tendu, mais ultradynamique. Seulement Cœur d’élites a du souffle. Et du coffre. Ventes, programmes neufs, estimations, locations, investissements, la palette est large mais l’accompagnement personnalisé, le conseil, individualisé.
“Nous vendons un projet de vie”, se félicitent de concert les sept associés – pardon ! – nos sept ami(e)s qui aiment à se réunir tous les mois (avec tous les conseillers), autour d’une réunion “pour faire le point”, prétexte à partager une parenthèse culinaire de bon aloi, “en bons épicuriens” que tous revendiquent. Duquel découle un état d’esprit singulier, différent, sans doute le fruit de leur passé commun.
À l’unisson, ils assument : “Nous savons ce que voulons et surtout, ce que nous ne souhaitons plus. Nous aspirions à vivre une aventure entrepreneuriale, saupoudrée d’immobilier entre ami(e)s, et nous y sommes parvenus : nous ne galvauderons pas notre ADN au risque de perdre notre philosophie” Rigueur, plaisir, convivialité, proximité, chacun y met du cœur.
0 commentaires