Lyon. Des joueuses de « niveau mondial » et des fêtards attendus pour l’Open 6e Sens

24 février, 2022 | SPORT | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier. Délocalisé à la Halle Tony Garnier lors de son édition 2021, le tournoi de tennis féminin s’apprête à retrouver la chaleur du Palais des Sports. Un troisième opus pour cette compétition que les organisateurs espèrent riche en spectacle et en spectateurs.

Voilà l’heure du rebond et d’un retour que l’on espère déjà gagnant, comme le tennis sait si bien en dévoiler. Après une édition 2021 tronquée par le Covid et des tribunes réduites au plus profond des sommeils, le tournoi s’apprête en effet, à retrouver le sens de son organisation, et la lumière de ses bases initiales : au Palais des Sports, comme il en avait habitué les Lyonnais, après une première édition 2020, riche en succès.

Un souvenir lointain, que l’hôte d’une conférence de presse de présentation évidemment attendue, sût ressasser. Non sans oublier le passé. « L’essentiel n’est pas le match, mais la somme des efforts consentis pour arriver à un résultat », dixit Nicolas Gagneux, président de 6e Sens Immobilier, aussi à l’aise dans ses baskets autant que dans les coursives de ses locaux.

La diffusion des matchs assurée par Bein Sport

Car si les organisateurs du tournoi, Gaëtan Muller en tête, ont tristement souffert de la crise, l’édition 2022 entend renouer avec son essence : « l’amour des Lyonnais ». L’amour du jeu, en général, un an après le sacre passé inaperçu de la Danoise Clara Tauson. « Notre volonté est d’avoir un tournoi vu du plus grand nombre. On sent que la billetterie reprend. On est confiant, on attend du public, même s’il est difficile de faire des plans sur la comète », a ainsi reconnu l’homme aux multiples casquettes*, ce dernier espérant profiter des tarifs abordables (les places débutent à 5€, ndlr) et des joueuses engagées pour attirer un maximum de passionnés.

« C’est un tournoi 100% top 100 », a ainsi révélé le directeur du tournoi, Pascal Biojout, l’Open 6e Sens ayant fait le choix de la densité aux dépens de la célébrité, bien que l’édition 2022 réunisse les cadors françaises du moment (l’ambassadrice Caroline Garcia, Alizée Cornet et Kristina Mladenovic), la finaliste malheureuse de l’édition précédente, Viktorija Golubic ou encore l’Italienne, Camila Giorgi.

Une partie festive riche en soirées

« Ce n’était pas évident de se projeter, ce qui explique le choix de notre plateau. Nous accueillons des joueuses de très haut niveau mondial. Des stars ? On ne fera pas de folies pour prendre une joueuse à tout prix alors que l’on a un tableau cohérent. Mais on ne s’interdit rien », a laissé entrevoir le directeur du tournoi, alors que trois invitations demeurent encore à pourvoir.

Trois sésames que l’avenir saura délivrer, au même titre que les corps, alors que l’Open promet une ribambelle d’animations, de l’exhibition de tennis fauteuil aux soirées festives organisées au village d’Espaces Atypiques (dont celle du Club des Clubs), en passant par les « menus diététiques mais succulents », de la Fondation Paul Bocuse et du traiteur C Gastronomie.

De fait, si la patience est le meilleur chemin menant au succès, l’Open 6e Sens a assez patienté. L’heure est au triomphe. « Vivement les premières balles » !

*Gaétan Muller est également président délégué de l’ASVEL Basket


Du 26 février au 6 mars 2022
Palais des Sports de Gerland, 350 avenue Jean Jaurès – Lyon7e.
> Plus d’infos sur
www.open6emesens.fr

LA PARTIE FESTIVE

Mardi 1er mars : Soirée d’ouverture – Players’Party en partenariat avec le Mamy Rose

Mercredi 2 mars : Soirée mix & Lounge, avec la participation du Club des Clubs

Jeudi 3 mars : Soirée de l’Open by Head avec DJ Sara Costa et défilé de mode.

Vendredi 4 mars : Soirée mix & Lounge

Samedi 5 mars : Soirée de gala et nuit de l’Open

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…