Texte : Morgan Couturier. Alors que le tirage au sort des 8e de finale de l’Europa League a désigné le FC Porto comme futur adversaire des Lyonnais, le frétillant Barth Ruzza demeure résolument optimiste. À l’instar de la fin de saison, que le consultant de W9 espère positive.
Ne cherchez pas à le piéger, ni à tenter de lui susurrer une info sur l’Olympique Lyonnais, sa formidable « raison d’être heureux ». Non, fidèle à sa réputation et ses couleurs rouge et bleu, l’animateur lyonnais est au courant de tout. Dans la minute. À l’instar du tirage au sort de l’Europa League, où même un appel sitôt les affiches dévoilées, ne permet de le chahuter.
On ne refait pas Barth Ruzza, comme on ne remet pas en cause 30 ans de carrière. Encore moins celle d’un consultant, un poste que le Lyonnais retrouve ce soir, sur le plateau de W9 et de l’émission 100% Foot. « J’ai beaucoup de chance, je suis un privilégié », ajoute-t-il sur le sujet, avant de s’épancher sur l’avenir du club. De son club, opposé donc, aux Dragons du FC Porto, avec match retour au Groupama Stadium, ce jeudi 17 mars.
« Pas un bon tirage, mais il faudra le faire bordel »
« Si on joue à notre niveau, on peut les regarder dans les yeux ! », explique le pensionnaire d’OL TV, néanmoins frustré d’hériter du leader du championnat portugais. « Certains diront qu’il y avait pire, mais ce n’est pas un bon tirage. C’est une équipe solide, qui a fini 3e du groupe de la mort, sans doute le plus dur de la Ligue des Champions. Mais si on reste sur l’état d’esprit de 2022, on a le droit de rêver », s’exclame-t-il.
Pour l’heure, Lyon n’y est jamais arrivé. Mais il y a une première à tout, d’autant que les hommes de Peter Bosz sont revenus du match aller avec une victoire et un précieux but marqué à l’extérieur. Barth est optimiste. Pour la qualification, comme pour la fin de saison. Alors on est forcé l’écouter : « Croire en l’OL, c’est assez naturel chez moi, c’est viscéral » !
OL – FC Porto
Jeudi 17 mars 2022 à 21h au Groupama Stadium
Débriefing de Barth sur W9
100% Foot à 22h50
LE TIRAGE COMPLET
Glasgow Rangers – Etoile Rouge de Belgrade
SC Braga – AS Monaco
Atalanta Bergame – Bayer Levurkesen
FC Seville – West Ham United
FC Barcelone – Galatasaray
RP Leipzig – Spartak Moscow
Betis Seville – Eintracht Francfort
0 commentaires