Texte : Morgan Couturier. Seule écurie française engagée dans le championnat du Monde F1H2O, l’écurie lyonnaise Maverick Racing a annoncé la signature d’un partenariat avec l’enseigne Bitcoin-Lyon.fr. Un contrat de sponsoring original, censé encourager la réalisation de dons en cryptomonnaie.
L’annonce fera date et il y a fort à parier que l’écurie lyonnaise s’en souviendra autant que ses quatre titres mondiaux. « Maverick Racing carbure au bitcoin ». C’est en ces quelques mots, que les champions en titre ont officialisé la nouvelle : dès la saison à venir, la seule équipe française engagée au championnat du Monde de motonautique s’affichera avec le logo orangé bien connu de la société Bitcoin-Lyon.fr.
Installée dans la gare des Brotteaux, la filiale de la société mère, Leonod, a en effet, accepté de sponsoriser l’écurie rhodanienne. Un deal gagnant-gagnant pour les deux entités, le principal courtier régional pour l’achat de bitcoins devant profiter de la renommée de la discipline pour populariser l’utilisation de cryptomonnaie, quand Maverick Racing pourrait, elle, bénéficier prochainement de dons, au bénéfice de ces mêmes Bitcoin.
Un Grand Prix de France à Lyon financé grâce aux bitcoins
« Ce partenariat devrait également permettre à Maverick Racing de pouvoir se faire connaître dans le milieu des blockchains et des cryptomonnaies grâce à l’important réseau de son partenaire et ainsi pouvoir approcher des acteurs mondiaux du secteur en quête d’un support de promotion spectaculaire », glisse à ce sujet, l’équipe historiquement basée à Mâcon.
Plus encore, cette dernière pourrait également tirer profit de cet accord pour financer l’organisation d’un Grand Prix de France F1h2O, une ambition à peine voilée pour Maverick Racing, laquelle avait un temps espéré réussir son coup en 2020, avant que le Covid ne décide de museler au port ses bolides de 400CV. Mais alors que le calendrier 2022 demeure encore incertain, l’écurie lyonnaise reprend donc espoir. Même virtuel, l’argent ne fait pas le bonheur, mais force est de constater qu’il y contribue fortement.
Merci Marco et Morgan pour ce bel article. On vous prépare d’autres news de dingue.
Bon courage pour l organisation d un grand prix sur le Rhône avec l aide du minus cule Gregory !!!
Pascal, et si c’était pas sur le Rhône ni à Lyon?…