Photo © Fabrice Schiff
Par Amandine Combe
Jean-Paul Bret va demander finalement le report de la réforme sur les rythmes scolaires pour Villeurbanne. Elle serait appliquée à partir de la rentrée 2014, s’alignant ainsi que la décision prise par Gérard Collomb pour Lyon.
« Au cours de la réunion du 19 février à laquelle nombre d’entre vous (profs, parents d’élèves… ndlr) ont participé, un consensus s’est exprimé pour que nous donnions du temps afin de préparer le passage à la semaine de 4 jours et demi dans de bonnes conditions » argumente le maire socialiste.
« Je souhaite que le dialogue se poursuive avec vos représentants au sein, d’une part, des comités locaux du projet éducatif « Grandir à Villeurbanne » (qui se réuniront entre mi-mars et début avril) et, d’autre part, d’un groupe de parents d’élèves, composé d’un représentant pour chaque groupe scolaire. Ils seront prochainement consultés pour donner leur avis sur le scénario futur d’organisation de la journée de classe (horaires d’entrée, de sortie, durée de la pause méridienne) le mieux adapté aux enfants » précise-t-il.
Le maire de Villeurbanne avait pourtant décidé d’appliquer la nouvelle réforme du gouvernement sur les rythmes scolaires dès la rentrée de septembre 2013. Un rétropédalage raillé par son opposition municipale, Régis Lacoste (UMP) en tête. « Jean-Paul Bret renonce finalement à imposer la semaine de 4 jours et demi à la rentrée 2013 : le passage en force a échoué !!! Tout socialiste ne peut pas imiter le camarade Chavez !!! », moque-t-il sur les réseaux sociaux.
0 commentaires