Philippe Meunier veut retirer la nationalité française aux « djihadistes binationaux »

12 mars, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Par Benjamin Solly

Le député de la 13e circonscription du Rhône propose la déchéance de nationalité pour ceux « portant les armes contre les forces armées françaises et de police », comme les « djihadistes binationaux. »

Philippe Meunier a dépose une proposition de loi lundi 11 mars 2013. « Il serait proprement scandaleux que de tels individus jouissent des bienfaits et des droits attaches à la qualité de citoyen français, alors même qu’ils bafouent les devoirs les plus élémentaires que l’on doit a sa patrie et a la République », explique le députe du Rhône, cofondateur du collectif parlementaire de la Droite Populaire, cite par Le Point.

Le texte précise que « la déchéance de la nationalité française sera prononcée par décret pris sur avis simple du Conseil d’État conformément aux engagements internationaux de la France afin de ne pas les rendre apatrides. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…