Par Morgan Couturier
Général Manager des concessions Lamborghini et Bentley, Nicolas Tardy trouve en ces deux marques, l’accord parfait entre luxe et sportivité. Une complémentarité idéale pour cet amoureux de belles autos, façonné dès les premières heures, dans la concession familiale.
Lamborghini le suggère, alors Nicolas Tardy l’a écouté : « tout commence par un rêve ». Et un espoir : vivre au contact de belles autos. Dès le plus jeune âge, tant qu’à faire. Alors Nicolas Tardy fut entendu, au point de naître et de grandir dans cet univers idolâtré. Quand bon nombre de ses amis se contentaient de modèles réduits, le Lyonnais se réveillait en effet, au son des moteurs. « Mon père avait une concession. On vivait dans un appartement, au-dessus de celle-ci. Alors, tous les soirs, quand je rentrais de l’école, je traversais le showroom », relate-t-il aujourd’hui, la passion intacte, si ce n’est intensifiée par ses clients.
Des passionnés comme lui, à qui il revient de « faire vivre une expérience » et proposer une certaine notion de l’excellence, en écho à cet autre slogan de l’enseigne italienne : « Une fois que la perfection est acquise, tu peux juste la doubler ». Un conseil suivi à la lettre, ici, à Dardilly, où le Général Manager double les plaisirs, avec la gestion de Bentley.
« Ce sont deux marques très différentes, mais je les apprécie l’une comme l’autre, pour ce qu’elles apportent de différent, d’autant que le client attend de nous, une réponse pointue. Bentley, c’est le luxe, le confort, la sportivité. Avec Lamborghini, on a un côté exclusif, avec des lignes taillées au couteau », assure ce pur produit de l’automobile, exception faîte d’une courte tentative dans les nouvelles technologies, au début des années 2000.
« L’automobile étant une vocation, j’y suis vite revenu. J’ai commencé chez NTL Motors, que j’ai créé en 2006 et géré jusqu’en 2012 », insiste-t-il. La suite fut pourtant écrite ailleurs, dans le groupe Delorme, avant que Tesla ne l’invite à introduire sa marque sur le marché lyonnais. « C’était le lancement, il y avait tout à faire, c’était très intéressant », relate Nicolas Tardy. Soit, « si le temps change, la qualité est constante ».
Alors Nicolas Tardy prit le tremplin vers le luxe. Direction Bentley et Lamborghini donc. « J’ai contacté le président du groupe, en lui souhaitant mes vœux, début 2016. Quelques mois après, il m’a recontacté. J’ai provoqué le destin ». Une parfaite conclusion que l’intéressé s’amuse à pimenter des dessins de son garage idéal. Laissez-vous emporter : « une Continental GT pour le quotidien et une Huracan pour le plaisir. Ah oui, et un SUV pour la famille » !
Offre électrique
La réglementation environnementale évolue et Lamborghini comme Bentley ne pourront y échapper. Cependant, « Lamborghini retarde un peu l’échéance. On commence à mettre le pied dedans », assure Nicolas Tardy. Le constructeur se dit même prêt à investir 1,5 milliard d’euros. La dernière Countach en est la preuve. D’autres devraient suivre d’ici 2024, avant « une électrification totale à l’horizon 2030 ». Bentley est plus avancée, en témoigne la sortie de la Bentayga et de la Flying Spur, en version hybride.
0 commentaires