Texte : Eva Bourgin – Installée près de la place des Célestins, la Cave Café Terroir a célébré ses 5 ans d’existence.
Le goût pour les bonnes choses se transmet dans les saveurs qui forment une expérience culinaire inoubliable. Une passion sans limite que seuls les bons restaurants savent partager et transmettre pour célébrer ensemble leur histoire, comme à la Cave Café Terroir. « A travers ce lieu, nous souhaitions que le Beaujolais retrouve sa place dans le cœur des Lyonnais, mais aussi faire rayonner les coteaux du lyonnais et ouvrir l’esprit de nos chers clients sur les terroirs savoyards, isérois, ardéchois », souligne Jean-François Têtedoie, épaulé par son associé et ami d’enfance Lemmy Brou. Fidèle à leurs valeurs, cet endroit dédié au vin complète leur restaurant Café Terroir, à quelques mètres d’ici.
Ambiance intimiste et dégustation sucrée salée
Issu de l’institut Paul Bocuse, le duo ouvre dans un premier temps le Café Terroir en 2015 dont la cuisine met à l’honneur les producteurs de la région Rhône Alpes. Deux ans plus tard, ces derniers se lancent dans une seconde entité, leur Cave à manger, un bar à vins avec plus de 1200 références. « Notre passion, notre amour pour le vin nous conduit tout droit vers la création unique à Lyon qui vise à promouvoir les plus beaux terroirs viticoles de la région », ajoute le fils de Christian Têtedoie, chef étoilé à Lyon.
Ainsi, une trentaine de personnes sont venues féliciter la prouesse de l’équipe, persévérante depuis ses débuts. Séduits par les pâtisseries du chef et les amuses bouches en boudin noir et terrine de volaille, certains des venus n’hésitent pas à descendre dans les 2 caveaux exceptionnels et privatisables. « On peut mettre 10 personnes à chaque fois. Il y a aussi 2 autres caveaux en dessous du restaurant Café Terroir », précise Agathe Sornin, chargée de projet évènementiel. L’histoire ne fait que commencer, la Cave Café Terroir lève son verre à ces années passées et celles à venir !
Cave Café Terroir
5, rue Montcharmont – Lyon 2
Ouverte du mardi à samedi de 12h à 14h et de 18h à 12h
0 commentaires