Patrice Verchere et Christophe Guilloteau – Photo © Fabrice Schiff
Par Benjamin Solly
Le chef de l’opposition municipales lyonnaise enregistre un soutien de poids dans sa course à l’investiture UMP pour les municipales de 2014.
Patrice Verchère, député de la 8e circonscription du Rhône, rallie donc le panache de Michel Havard, qu’il estime être le plus à même de porter le fer contre Gérard Collomb en mars prochain. « Il en a les capacités et s’investit depuis longtemps pour décrocher cette victoire », justifie le député-maire de Cours-la-Ville. Pour ce dernier, l’ancien député de Fourvière a toutes « les qualités humaines et les capacités de travail » pour prétendre au poste de maire de Lyon.
Les Jeunes Pop’, classe biberon de l’UMP, qui recevaient Michel Havard mercredi, pourraient faire savoir leur soutien à ce dernier. « Faux », réagit Erwann Sence, le responsable des Jeunes Pop’ du Rhône. « Nous n’avons pas vocation à engager l’entité ‘Jeunes Populaires’ derrière un candidat alors que la commission nationale d’investiture n’a pas encore désigné celui ou celle qui portera les couleurs de l’UMP aux municipales de 2014 à Lyon. Aujourd’hui, chaque ralliement est individuel. »
Du côté des élus du Rhône, il se murmure que la députée lyonnaise Dominique Nachury et François-Noël Buffet pourraient prochainement se ranger derrière la candidature d’Havard. Le ralliement du sénateur-maire d’Oullins, un temps pressenti pour candidater sur Lyon, serait assurément un soutien de poids dans la course à l’investiture.
Je croyais que les Parlementaires du Rhône avaient décidé de ne pas mentionner leurs préférences pour tel ou tel candidat……et de se ranger derrière celui qui serait désigné par les instances Parisiennes …..après le sondage qui a lieu actuellement ……
verchere est un soutien de poids ……………chiche !
quelle decadence a L UMP
c est avec des gens comme ça qu on prépare une alternance à Lyon ??? Collomb n a pas de soucis à se faire . Il pourrait même gagner les 9 arrondissements ;