Près de Lyon. The Maze : un labyrinthe à explorer de jour comme de nuit

3 juin, 2022 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier. Le restaurant bistrot club « The Maze » réapprend à vivre après deux ans de fermeture. Bercé par le calme de la forêt environnante, l’établissement de Thierry Fontaine, a rapidement renoué avec sa clientèle au gré de ses déjeuners ensoleillés et de ses mythiques soirées à thème.

De l’effroi a jailli la lumière, cette même éclaircie qui vous pousse à retrouver le sourire, la motivation des débuts. Mais avant tout l’espoir que l’avenir sera fait de lendemains chantants. Une ode à la renaissance, après avoir cru un temps, que les flammes brûleraient un tel tableau. Il n’en fut rien, ou presque, tant The Maze s’active pour renaître de ses cendres, fort d’une motivation décuplée par le retour des habitués.

« Il y a une effervescence totale », ose même la directrice artistique, Charlotte Balard. Si bien que malgré l’atmosphère apaisante de la terrasse, gonflée par la forêt voisine et les concertos des grenouilles, le restaurant/bistrot/club paraît animé comme à ses plus belles années. De jour comme de nuit d’ailleurs, le jeudi sonnant le réveil de la piste et des démons de minuit.

Avec en prime, toutes les quinzaines, le retour des indémodables soirées à thème animées par Philippe Jacquet (ci-dessus avec Mick M). « Les Lyonnais n’attendaient que ça. On a une très belle clientèle, alors c’est un vrai plaisir de travailler avec elle. C’est la plus belle récompense que de la voir revenir », poursuit Charlotte Balard, conquise par les nouveaux jeux de lumière habillant le club.

Un lieu dépaysant à 10 minutes du centre de Lyon

Et pourtant, s’il y a bien une période à apprécier dans cet univers paisible de Limonest, les chemins mènent irrémédiablement aux cuisines (totalement refaites, ndlr), et aux préparations de la gastronome Alissia Lemoine, passées au Drouant (Paris 2e) ou chez Guy Savoy, à Paris comme au Qatar. « Notre réouverture était très attendue dans la zone Techlid, surtout en journée », présente la directrice artistique, adepte des formules du jour de la talentueuse cuisinière (repas complet à midi : 22,50€).

Un plaisir (gustatif) ne venant jamais seul, il conviendra également de s’aventurer en salle la nuit tombée, assis autour de « mets un peu plus nobles ». Au choix, thon rouge ou langoustines. Des exemples parmi tant d’autres, que les palets les plus développés accompagneront aisément de pâtisseries signées du chef Felix Puel. « Un binôme d’exception », pour un lieu prêt à reprendre son cours. Un cours festif, au menu particulièrement gourmand !

The Maze
Ouvert du lundi au samedi
462, chemin de Champivost – Limonest
Tél. 04 89 41 07 40
> Plus d’infos sur
www.themaze.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…