Texte : Marco Polisson – Phénomène pour le moins étrange dans la 5ème circonscription du Rhône, dont la députée macroniste est réputée injoignable à sa permanence… « A-t-elle déjà plié les gaules ? » s’interroge malicieusement ses concurrents…
« Allo, Marco ! J’ai un scoop : Blandine Brocard est rentrée chez elle à Strasbourg ! » Coup de fil amusé ce matin d’un habitant de Caluire, après s’être fait raccrocher au nez avec la petite musique qui va bien en tentant de téléphoner à sa députée. Sur les réseaux sociaux, l’info-intox est déjà en train de se propager…, dans la dernière ligne droite de la campagne, c’est de bonne guerre.
L’appel au cabinet parlementaire de la députée #Brocard : numéro non attribué #fantôme #caluire #valdesaone #montsdor #5ecirco69 pic.twitter.com/Ck4Ozm3sql
— Gérard Fontange (@FontangeGerard) June 3, 2022
Mazette ! La parlementaire MoDem, en danger sur sa circo conquise à Philippe Cochet au seul bénéfice de la vague macroniste de 2017, et anticipant une défaite annoncée a-t-elle déjà rendu les clés de sa permanence du 13, avenue Burdeau à Neuville-Sur-Saône ? Pour en voir le cœur net, nous composons les deux numéros de téléphone de la permanence de Blandine Brocard qui mentionne deux fixes sur sa fiche.
Le second numéro 04 28 29 73 84 – présent sur les fils twitter – nous revient en effet façon boomerang mais il y a bien quelqu’un qui décroche pour le premier (04 37 40 47 80). En l’occurrence son collaborateur Eric Vincent qui nous explique très simplement que le premier numéro, visible sur le site de la mairie de Saint Cyr au Mont d’Or (ci-dessus), est obsolète… Tout ça pour ça !
Que les électeurs de la 5ème circonscription se rassurent donc : Madame la députée est en place et son duel avec Bastien Joint aura bien lieu !
0 commentaires