Les voitures anciennes envahissent Lyon

24 juillet, 2011 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

01.jpg

 

Initiée en 2009 par le Club des 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes), la Traboulée, qui donne son nom à la traversée du Grand Lyon en automobile d’époque, fête aujourd’hui son 3ème anniversaire.

 

02.jpg

 

Tout jeune événement, cette ballade lyonnaise suscite déjà un grand intérêt auprès des amateurs de véhicules anciens. Pour cette nouvelle édition, les participants se donnent rendez-vous, au volant de leurs autos ou de leurs motos historiques, le dimanche 7 août 2011. Nouveauté de cette édition, le cortège partira du parvis d’Eurexpo côté visiteur, à Chassieu. Cette année encore, le parcours définitif ne sera dévoilé qu’au matin même. Une chose est sûre, tous se retrouveront à la mi-journée au Musée Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône, lieu d’arrivée de la ballade, pour un déjeuner champêtre (pique-nique tiré du sac ou plateau repas en option). Comme le précise Claude Peker, administrateur de la Fédération Française de Véhicules d’Epoque, membre des 3A et organisateur de l’évènement avec Alain Guillaume: « Comme l’année dernière, tous les véhicules resteront exposés l’après-midi dans le parc du musée. » L’occasion pour petits et grands de venir admirer ces autos et motos fabriquées il y a plus de 30 ans. « Une belle façon d’animer, le temps d’une journée, ce musée consacré à l’histoire de l’automobile. » ajoute Claude Peker. A noter que tous les participants recevront, le matin de l’épreuve, outre la feuille de route et la plaque de participation à poser sur leur carrosserie, une entrée offerte par les organisateurs au Musée Henri Malartre, du nom du fondateur du musée et de l’association des 3A. Les 150 participants attendus cette année seront escortés au cœur de la ville de Lyon, par une « Pie » de l’Amicale Police et Patrimoine « en référence à la couleur noir et blanc de l’oiseau du même nom, couleur de l’époque des voitures de police parisiennes » indique Claude Peker. Cette année encore l’association Vincennes en Anciennes, organisateur de La Traversée de Paris, et le Club des 3A poursuivent leur idée de faire de chaque 1er dimanche du mois d’août la journée de la traversée des villes en véhicule ancien. D’ici un ou deux ans, d’autres villes françaises pourraient se joindre à cet évènement que ces organisateurs passionnés souhaitent national. Lille et Bordeaux pourraient être les prochaines villes à rejoindre ce projet.

 

 

 

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…