Tropéziens de Lyon 2011. Jean-Michel Aulas éliminé en demi-finale.

13 août, 2011 | DERNIERE MINUTE | 3 commentaires

 

tt01-st-tropez.jpg JMA consolé par Marco Chopin sous le regard attendri du speaker de Gerland – Photo Marco

 

 

De notre envoyé spécial Marc Polisson

 

Après une nuit agitée pour de nombreux festivaliers lyonnais, la compétition a repris ses droits place des lices. Les choses sérieuses vont pouvoir commencer.

 

tt02.jpg 68 triplettes au départ et plus que 16 à l’arrivée, dont 4 Lyonnaises. Au menu de cette fin d’après-midi, les 8èmes, les quarts, les demi-finales et la finale. Henri Peruchon – qui ne parle plus à sa femme – plastronne sur le podium entouré de Fernande et Marcelle avait prévenu : « A 18h, on lance le bouchon. Les retardataires seront éliminés d’office ». Malgré une courte nuit – en grande partie passée sur le dancefloor des CavesJean-Michel Aulas et Jean-Paul Revillon sont dans les temps. Tout comme José Cloupet et Daniel Pompanon, les rares Lyonnais à avoir passé le cap du premier tour. Et ça commence mal pour Daniel, éliminé en 8ème de finale. Les trois autres sont qualifiés pour les quarts.

Dans la foulée, Jean-Michel Aulas et ses deux champions attitrés Jean-Yves Bettoni et Alain Pelloux remportent leur quart de finale sur le score sans appel de 13-0. En revanche, « l’Africain » Jean-Paul Revillon (on attend toujours nos billets d’avion !) est éliminé par l’équipe du président de la Boule Tropézienne Gilbert Fasola. Ce dernier sera-t-il prophète en son pays ? Quant à José Cloupet, il ne passera pas le cap des quarts.

Unique rescapé lyonnais pour les demi-finales, JMA est opposé à une équipe mixte composée de Françoise Requier, Christèle Carzoli et du jeune Jean-Vincent Gremillet qui le battent sur le score sans appel de 13 à 4. Pas de finale présidentielle cette année ! « Et pas de miracle, non plus ! » assure un passionné en référence au repêchage controversé dont avait bénéficié JMA l’an dernier. La messe est dite : « Ce n’était pas un miracle, c’est une résurrection ! » surenchérit Gérard A. qui n’a pas sa langue dans sa poche et sermonne à tout va. Les amis de JMA venus assister au triomphe sont fort marris. Les binocles blancs de Jean Martinon en sont tout embués.

Avant la finale qui opposa donc les tombeuses de JMA à l’équipe de Gilbert Fasola, Cris Morel fait une discrète apparition. Le temps d’annoncer qu’elle sera Lyonnaise à la rentrée. Les passionnés de pétanque sont massés derrière les barrières pour le round final. Le président de la Boule Tropézienne et ses coéquipiers Arnaud Khettar et Robert Leca furent longs à décrocher la timbale (par 13 à 12). Ils remportent à l’arraché – et grâce à leur expérience – la 22ème édition des Tropéziens de Lyon.

Finalistes et vainqueurs sont repartis avec les traditionnelles coupes et des magnums de rosé Château La Valetanne. 

 

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. pol

    Alors pas de photos quand JMA n’est pas le vainqueur ????

    Réponse
  2. Laurette

    ce petit mot pour vous signalé que votre article a été carrément pompé par le progres

    Réponse
  3. Laurette

    Cepetit mot pour vous signalé que votre articla a été pompé intégralement par le progrès

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…