Près de Lyon. Dans la roue et les coulisses du passage du Tour de France dans le département du Rhône

19 juillet, 2022 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Texte Morgan Couturier – À l’occasion du passage de la Grande Boucle sur ses terres, le président du département du Rhône, Christophe Guilloteau, avait invité une poignée de chanceux à profiter de l’événement. Un moment convivial, pour lequel Lyon People était invité.

Christophe Guilloteau devait être le leader de la journée, mais à la différence des favoris au maillot jaune, le président du département du Rhône s’est fait attendre. Pire, l’élu franchit la ligne de nombreuses minutes après les premiers arrivants, réunion oblige. Mais qu’importe, le peloton du jour ne lui en a jamais tenu rigueur, avec à la clé, une place attitrée sur le podium, niché dans les jardins du musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal.

Dossard de chef de rang sur le dos, le président du département du Rhône sut même partager sa décontraction, pour le plus grand plaisir de quelque 90 chanceux, invités à profiter du site, de ses trésors et d’un cocktail mis en place par le maître d’hôtel Jean-Louis Orcel. « Après cela, vous partez, je veux plus vous voir », plaisanta Christophe Guilloteau, à l’attention de son fidèle serviteur, libéré de ses obligations pour l’été.

Une mise en valeur atypique du département

« Avoir le Tour devant la porte, c’était un moment que l’on ne pouvait pas rater, surtout ici, dans un lieu qui est assez extraordinaire. Alors quand on a la chance d’avoir le Tour de France, il ne faut pas le louper », poursuivit-il, avant d’enfourcher sa bicyclette. Une photo souvenir, quelques verres avalés, l’élu républicain s’effaça alors au profit des vedettes du jour.

D’abord de la caravane, évidemment épiée par les invités du jour. Non sans un certain succès au niveau des récoltes de… goodies. Puis vint les coureurs, pour un brève mais belle mise en valeur du département. « Ce département du Rhône est assez exceptionnel », vanta même Christophe Guilloteau. Pas sûr que les coureurs aient eu le temps d’en profiter, mais sur la route des Champs, le président tint sa victoire : la glorification de ses terres. Un bien beau Tour… de force !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…