Texte Morgan Couturier – Dans un communiqué en date de ce mercredi 28 septembre, la préfecture du Rhône annonce la mise en place d’un « radar chantier » sur l’autoroute A6 à hauteur de l’aire de repos de Dracé. Le dispositif doit rester un mois et contrôler une vitesse limitée à 90 km/h.
Il fallait être éveillé ce mercredi 28 septembre, et ouvrir en grand ses mirettes, pour éviter d’être pris au piège. Car depuis ce jour, un nouveau radar autonome, dit « radar chantier », vient habiller l’autoroute A6. Une décision justifiée par la réalisation de travaux de « renouvellement de la chaussée entre les diffuseurs de Belleville et de Mâcon-sud », décrit la Préfecture du Rhône.
Le radar installé dans le sens Lyon-Paris
Résultat, un équipement de contrôle vient se glisser sur le chemin des automobilistes dans le sens de circulation Lyon-Paris, à hauteur de l’aire de repos de Dracé. S’il doit rester en place pour une durée d’un mois, les Rhodaniens devront se méfier, la vitesse maximale autorisée a été abaissée à 90 km/h le temps de la réalisation desdits travaux de réfection.
« Cet équipement renforce également la sécurité des usagers aux abords des travaux ainsi que celle des agents travaillant sur ce chantier », justifie encore la Préfecture. Méfiance donc, de façon à ne pas noircir une journée déjà maussade.
Immonde