Lyon. La success-story du Paradis du Fruit se poursuit rue de la République

8 octobre, 2022 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Eva Bourgin. Le Paradis du Fruit embarque, depuis peu, les passants de la rue de la République dans son univers savoureux. Glaces, cocktails ou encore tartines à déjeuner, le menu se dévoile plus que gourmand.

Après deux ans de travaux et une ouverture retardée par la crise sanitaire, le Paradis du Fruit a finalement ouvert ses portes dans le 2e arrondissement de Lyon. Anciennement basé à la Part-Dieu, ce cocon s’est déplacé au cœur de la ville et a dévoilé ses 900 m2 de pur plaisir… une nouvelle signature lyonnaise qui s’ajoute à celle de Confluence. Basé sur une cuisine simple et naturelle, le concept fut imaginé par les trois frères Louzon en 1982 : Gilles, Serge et Claude, ce dernier étant le fondateur du groupe DNA Paradis Group.

La maison mère développe aujourd’hui 4 concepts contemporains dont Miss Ko, Hanoi Cà Phê, James Brun et le Paradis du Fruit.

L’entreprise familiale fête son 30e anniversaire cette année. Influencés par leurs voyages en Amérique Latine, les trois frères ont l’idée de proposer des fruits et des légumes fraîchement pressés aux Français. A l’aide d’un chariot, ils débutent leur aventure entrepreneuriale en déambulant au gré des marchés parisiens et vendent leurs jus pressés. Ce rendez-vous quotidien donne alors naissance au Paradis du fruit.

Cocktails maisons, salades ou assiettes composer, la marque se développe et est alors revisitée en 2009 par le créateur et architecte Philippe Starck. Cet univers savoureux a déjà conquis une majeure partie du territoire français. Le Paradis du Fruit forme un ensemble de 26 restaurants dont 8 sont alors franchisés. Dans cet antre coloré, les clients peuvent s’installer au rez-de-chaussée, sur la terrasse de 80 places ou à l’étage, ouvert en octobre.

Chaque Paradis du Fruit s’adapte visuellement au quartier dans lequel il est installé… et dernièrement dans le 2e arrondissement de Lyon, à la place de l’Hippopotamus (ex Brasserie Savoy). Parée de rouge et de violet, l’allée lumineuse attire l’œil des passants et la carte proposée reste elle aussi très colorée. Salades, tartines, desserts ou coupe glacées, les clients ont alors le choix et peuvent se laisser séduire par la formule « p’tit dej » ou par le cocktail du mois. Des plats cuisinés par l’équipe Paradis du Fruit dont les prix peuvent varier entre 3 et 15 euros. Un menu paradisiaque pour tous les Lyonnais ? A suivre sur la durée.

Paradis du fruit
48-50, rue de la république – Lyon 2

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…