Par Françoise Petit
Au DoMo, « Regarde chaque jour le monde… », la nouvelle association créée par Corinne et Jean-Michel Porte organisait son premier brunch caritatif au profit de la recherche sur le cancer et des enfants de l’IHOP, l’institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de Lyon.
Au programme, autour des nombreux buffets servis à volonté, des animations pour les enfants, combats de sumo (forcément !…) et concours de dessins, sous la houlette de Karine Boyer-Kempf (« Les Princesses de Marie »), mais aussi plusieurs petits « happenings » destinés aux plus grands : concert « latino » du Trio Soulayres , défilé des filles d’ESMOD Lyon, habillées par Isabelle et le Village des créateurs, ou encore vente aux enchères, orchestrée par Maître Cécile Conan, de maillots dédicacés (OL, LOU, etc…) et d’œuvres alimentées par les dons d’artistes aussi divers que Marco Gazelli, Patrick Marques, François Burland ou Marc Dailly. Et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! Plus de 500 convives se sont en effet associés à cette action de solidarité, qui a finalement permis de collecter plus de 30 000 euros de dons, sur lesquels 27 000 ont d’ores et déjà été reversés au Centre Léon Bérard et aux HCL (photos) pour la recherche sur les cancers et les maladies du sang. Quant aux 3 000 euros restants, ils vont financer des actions à venir.
Car fort de ce premier succès, toute la chic équipe de choc de l’association « Regarde chaque jour le monde… » a bien sûr prévu de remettre cela l’an prochain, et d’ici là, elle a notamment décidé d’assurer l’édition, avec le soutien de l’équipe du festival de la BD de Lyon, Lyon BD, du premier album d’un ado de 14 ans fou de mangas, Nicolas, rencontré, à l’occasion d’ateliers « dessins » organisés en septembre dernier, à l’IHOP où il est actuellement soigné. Un épisode de l’aventure que chacun pourra bientôt découvrir, comme tous les autres, en visionnant le DVD-souvenir du brunch en fabrication dans la société lyonnaise de production audiovisuelle EO PROD : le Centre Léon Bérard et les HCL ont annoncé que le petit film serait mis en ligne sur leurs sites dès sa sortie ! Jean-Michel Porte, co-fondateur de l’association « Regarde chaque jour le monde… », a remis le chèque de 13 500 euros au Dr Nicolini pour l’ARCHE, l’association de recherche en cancérologie hématologique des Hospices civils de Lyon. Entouré de Guy Benayoun patron du restaurant le DoMo, et de Corinne Porte, co- fondatrice de l’association « Regarde chaque jour le monde… », Jean-Robert Greslin Directeur général adjoint du Centre Léon Bérard a également reçu la somme de 13 500 euros au profit de la recherche sur le cancer.
0 commentaires