La cantine du Village. Le spot gourmand de Saint Didier au Mont d’Or

2 novembre, 2022 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Christian Mure (Lyon Gourmand) – Le plaisir de se retrouver entre amis sur sa terrasse de soixante-dix couverts est la recette du succès de Pierre Alain Hebrard qui a une clientèle de 70 % d’habitués habitant les environs.

Il est fréquent d’y croiser les Jacques, le chocolatier Philippe Bernachon, Alain Cellerier, Christian Odin qui venaient déjà rue Mercière… Pierre-Alain Hebrard qui a fait les beaux jours de Maitre Pierre de 1991 à 2009 se confie : « Je suis bien content d’être parti de la rue Mercière pour la campagne où mes clients détendus peuvent se garer : ce qui est devenu impossible en ville ! Un souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire, c’est mon premier service du 12 novembre 2009 à Saint Didier avec mon chef depuis 25 ans Florent Behar assisté de ma nièce Fabienne qui n’est autre que la fille de Guy Maitrepierre un « fou » de restaurants. »

Le service en salle est assuré par son fils Alexandre (35 ans) et Sandrine Gaudin qui n’ont plus à faire leurs preuves… L’ardoise de suggestions met tout de suite dans l’ambiance : sa recette maison du tian de sardines servi froid comme en Provence mérite à lui tout seul le déplacement. La pluma de cochon et son jus purée maison ravira les amateurs du genre. L’œuf meurette au vin blanc de Bourgogne et la quenelle de brochet sauce crustacés sont également deux belles recettes à déguster en priorité. Le tiramisu aux fruits rouges, les profiteroles au chocolat chaud et la tarte au citron s’imposent au dessert.

On va de surprises en étonnements avec un massif d’herbes aromatiques derrière son bar et sa carte des vins de 200 références dont un remarquable Crozes Hermitage 2018 de François Villard servi au verre. « Je vais souvent dans le Beaujolais… les vignerons sont tous des amis avec lesquels je travaille depuis trente ans comme Dutraive (Fleurie) et Foillard (Morgon), et Jean-Claude Ramonet (Bourgogne) mais aussi avec de jeunes vignerons, comme leurs filles ! » La salle de restaurant confortable de 50 couverts aux tons gris très tendance est l’intérieur de la maison. Notre hôte nous embellit la vie avec ses girolles et champignons ramassés à Vichy sans oublier ses légumes et cardons en hiver provenant du Breuil à côté du Bois d’Oingt. Que du bonheur !

La Cantine du Village
55, avenue de la République
69370 Saint Didier au Mont d’Or
Tél. 04 78 35 55 16
Ouvert du lundi au vendredi. Service jusqu’à 22h
Menu à 30 euros 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…