Texte : Eva Bourgin – La compagnie aérienne low-cost hongroise Wizz Air a inauguré trois nouvelles routes depuis l’aéroport Saint-Exupéry à Lyon.
Toucher le ciel et bien plus encore, voici ce que désire la jeune compagnie low-cost Wizzair, dans l’espoir de devenir l’une des plus grosses compagnies mondiales. « Nous souhaitons être à la hauteur de nos concurrents, Ryanair et EasyJet et nous allons réussir en continuant notre développement », se réjouit Adria Rabassa, responsable du développement de réseau Wizz Air.
Pour ce faire, ce dernier a annoncé l’ouverture de trois nouvelles destinations au départ de Lyon : Cracovie, Tirana et Rome. Trois routes qui s’ajoutent à Bucarest et Cluj en Roumanie, actives depuis 2016.
La compagnie Wizz Air emploie 6500 personnes
Créée en 2004, la compagnie aérienne Wizz Air souhaite poursuivre son développement en France. A la tête de 39 bases au gré de 16 pays, le groupe transporte 70 000 passagers / an depuis l’aéroport de Saint Exupéry. « Sur le court terme, nous souhaitons aller jusqu’à 100 000 passagers.
La clientèle est composée à 65% de ressortissants de ces pays qui retournent en séjour dans leur famille », précise Adria Rabassa.
Avec 170 avions sous son aile, la compagnie aérienne possède les appareils les plus jeunes d’Europe au gré des toutes dernières technologies. « Nos Airbus émettent entre 10 et 20% de moins de Co2 que les classiques. Nous testons le bio fuel pour réduire encore les émissions et atteindre les objectifs européens », conclut le directeur.
Une envolée qui compte bien perdurer puisque la compagnie souhaite ouvrir de nouvelles lignes de l’Ouest vers l’Est ainsi que le Moyen-Orient avec Abu Dhabi et l’Ouzbékistan.
0 commentaires