Lyon. Le retour des meilleurs artisans de France au Marché I.D.D’ART

13 novembre, 2022 | Évènements à Lyon, SALONS, Salons | 0 commentaires

Texte : Eva Bourgin. Le marché I.D.D’ART s’apprête à dévoiler ses plus beaux trésors à la Sucrière. Décoration, mode, gastronomie ou encore workshop, les visiteurs pourront profiter de la variété des produits au sein de cette expérience inédite.

Après trois ans d’absence, le marché artisanal local et responsable est de retour à la Sucrière. L’occasion pour les amateurs d’art de retrouver l’ambiance festive au gré des divers exposants. « On est très contents de les retrouver, 50% des artisans sont issus de la région et les autres viennent d’ailleurs en France. On a beaucoup de fidèles qui attendaient ça », précise Claire Romarie-Poirier (Market Prod).*

Créatrice de grands salons, cette entreprise lyonnaise se plaît à organiser des évènements fédérateurs comme le Printemps des Docks, le marché de la mode et du vintage mais aussi… le marché I.D.D’ART. Un rendez-vous convivial et porteur de sens qui s’étend désormais sur Colmar et Annecy. Cette année à Lyon, le public découvrira 170 exposants partagés entre décoration, art, textile ou encore métiers de bouche, nouvelle filière qui ne cesse de se développer au sein de cet évènement.

Nouveauté : Wecandoo proposera des ateliers au public

Durant ces deux jours, le public sera plongé dans l’univers des activités artisanales, proposées en petite série. Des trésors à dénicher dont les prix seront eux aussi accessibles à tous. Avec l’espoir d’accueillir entre 8 000 et 10 000 visiteurs, l’évènement collabore avec de nouvelles signatures comme le village de créateurs. « L’idée c’est de valoriser le savoir-faire régional avec des acteurs qui viennent au marché artisanal », précise-t-il.

Chapotés par des artisans passionnés, des ateliers seront proposés au public. Et pour ceux qui ne souhaitent pas mettre la main à la pâte, des démonstrations sont également programmées. « On collabore avec la cellule orientation de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Antoine Saint, le jeune homme qui a remporté la compétition des métiers WorldSkills présentera son savoir-faire », conclut-elle.

*La société Market Prod, organisatrice du Marché ID D’Art et du Marché de la Mode Vintage vient d’être rachetée par l’agence évènementielle Ivanhoé (Philippe Luicci et Olivier Stamboul)

Marché I.d.d’art
Samedi 19 et dimanche 20 novembre 2022
La Sucrière
Quai Rambaud – Lyon Confluence

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…