Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Thierry Fontaine, patron de The Maze, labyrinthe en anglais, a confié son fil d’Ariane à Allissia Lemoine. Une surdouée de la gastronomie qui débute à 15 ans, en stage de 3ème, chez Drouant, siège des prix littéraires Goncourt et Renaudot. Chef du restaurant doublement étoilé, Louis Grondard la prend sous son aile.
Allissia intègre l’école Ferrandi. Diplômée d’un CAP et d’un BEP de cuisine avec mention Traiteur griffée Potel et Chabot, meilleur traiteur de Paris, elle fait ses premières armes à 18 ans chez les frères Roux, stars de la haute gastronomie à Londres. The Waterside Inn et le Senderens, respectivement 3 et 2*, balisent le brillant parcours de la jeune chef de partie de Jérôme Banctel, futur chef de La Réserve.
Remarquée par Guy Savoy, elle officie à La Monnaie de Paris avant de monter avec son compagnon Wilfried Lambert, le Quisine by Guy Savoie au Qatar. Une fulgurante ascension naturellement prolongée à deux pas de la capitale de la gastronomie, au piano de The Maze où la virtuose joue depuis 2020, une partition éclectique et raffinée aux saveurs d’ailleurs.
The Maze
462, chemin de Champivost – 69760 Limonest
Tel. 04 72 29 28 00
themaze.fr
0 commentaires