Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
BAC de gestion en poche, l’intendante de plusieurs établissements scolaires de la région lyonnaise, a quitté l’Éducation Nationale pour mettre andouillettes, quenelles et cervelles de canut au menu de sa cantine à elle : le Café des Deux Places, bouchon créé en 1992 avec son ex-époux dans le 1er arrondissement. Après 19 ans de bons et aloyaux services, Annick Roman va humer l’air de Chasselay, au Café de la Mairie, un bistrot de village qu’elle revend pour reprendre en 2012 Le Comptoir d’Antan, rue Pierre Corneille.
Un nouveau saut de bouchon lui fait retrouver à La Meunière en 2015, son ancien voisin du Potager des Halles Frank Delhoum, associé d’Olivier Canal. Suivie par deux générations d’adeptes de lyonnaiseries festives, Annick se verrait bien remonter un petit bistrot de village. En attendant, la maman de Marine, étudiante en événementiel et de Pierre, ingénieur, illumine de sa bonne humeur les tablées et matinées mâchons où l’on fait ripaille.
Élue Meilleur Bouchon Lyonnais de 2021 lors la 13ème édition des Trophées de la Gastronomie et des Vins, La Meunière cultive avec Olivier et sa complice, un esprit canaille qui dépote.
La Meunière
11, rue Neuve – Lyon 1
Tel 04 78 28 62 91
0 commentaires