Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
L’hôpital public a perdu une infirmière là où la restauration a gagné une pétillante dirigeante. Recalée au concours de recrutement d’infirmières, Bénédicte Scattolon se retrouve derrière le comptoir et les platines des bars branchés du Gers, sa région natale. Après de folles nuits rock and pop aux Deux Alpes et trois petits tours sur le dance floor explosif du Café brésilien, cette passionnée de sport et de musique atterrit à Lyon. Quelques extras au GPTL lui font croiser Régis Betoule. Une rencontre conclue par 20 ans de collaboration, de la brasserie Les Lyonnais au restaurant O Capot.
Entre deux concerts de Clara Luciani et de son ami Patxi Garat, applaudi en 1ère partie de Benjamin Biolay, cette fan de basket et de rugby dirige aujourd’hui « la petite famille du Café du Marché » comme une équipe de sport. Ses associés Antoine Maillon et Frédéric Desmurs ont laissé carte blanche, sur le terrain, à la grande adulescente qui se réjouit d’accueillir Xavier Garbajosa, nouvel entraîneur du LOU. Son rêve ? Voir le Café du Marché grandir avec ses associés et Delphine, pour le bonheur d’une clientèle d’habitués de 7 à 77 ans.
Le Café du Marché
25, quai Saint Antoine – Lyon 2
Tel 04 26 28 12 46
0 commentaires