Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Au seuil de ses dix-huit ans, cette baroudeuse au grand cœur enchaîne déjà les jobs de serveuse dans les bars, discothèques et restaurants pour dépanner les amis. Le pub Le Gauchon à Vienne, le Garage, le Harley’s Café, le Cirque, le Bon Bourgeois rue des Marronniers s’animent de son service « à la cool ».
Chaleureuse et tactile, Fleur Fontaine en a fait son style. Clients et patrons rejoignent de plus en plus nombreux le fan club de l’ambianceuse. Humour à fleur de lèvre, elle se régale, se nourrit du plaisir de sa clientèle. La maman de Jules et Lou, 23 et 24 ans, a même trouvé un bel équilibre dans sa double vie d’assistante maternelle et de serveuse. C’est d’ailleurs en gardant la fille de Thomas Vedrine qu’elle est amenée à officier chez Baba la Grenouille.
« Blocs et crayon dans les cheveux, je suis passée au service connecté : prévu pour trois semaines, le dépannage a duré trois ans et demi ! » Et voici qu’un « petit oui, entre joie et terreur » la propulse au run de la Maison Barbet. « Un travail festif dans un bistrot de rêve, avec une équipe que j’adore ». Ravie de préserver ses week-ends jardinage et macramé, avec ses chats et sa tortue dans le corps de ferme qu’elle restaure depuis vingt ans, Fleur -qu’on se le dise- est « une passionnée de nature qui aime les gens nature ».
Maison Barbet
6, avenue Général Brosset – 69 Vourles
Tel 04 72 04 32 10
maisonbarbet.mademo.fr
0 commentaires