Texte : Fanny Suteau – Agitation inhabituelle sur les marches du Palais de Justice historique de Lyon qui accueille la Cour d’assises et la cour d’appel.
Voilà les 24 colonnes mises sur le devant de la scène, et envahies de caméras au petit matin. Un drôle de décor pour ses grands escaliers, habituellement peu fréquentés. La raison ? Une manif ? Non, le tournage d’un téléfilm débuté ce mardi 3 janvier dans la grande salle de la cour d’assises.
« C’est un téléfilm engagé qui traite d’un sujet assez dur », souligne la directrice de production Cvetanka Atanosova, employée par France Télévisions. Baptisé « Tu ne tueras point », ce dernier aborde les thèmes de l’infanticide et du handicap.
Samuel Le Bihan, tête d’affiche
Il s’agit du premier film de la réalisatrice Leslie Gwinner, accompagnée par la productrice Delphine Wautier. L’idée originale vient de l’acteur principal, Samuel Le Bihan, connu pour son rôle dans la célèbre série Alex Hugo, également diffusée sur les chaînes de France Télévisions.
Le comédien français est évidemment la tête d’affiche d’une équipe de tournage composée de douze acteurs et 55 figurants. Pour ce téléfilm, l’acteur aperçu dans Le Pacte des Loups, interprète le rôle de Simon, l’avocat d’Elsa, la mère accusée d’infanticide.
Un personnage incarné par Natacha Régnier. Martine Chevallier, Thomas Cousseau, connu pour son interprétation de Lancelot dans la série Kaamelott et Jérémy Barrière font aussi partie du casting.
Produit par France.tv studio, la date de diffusion n’est pas encore connue. Le film sera certainement diffusé sur France 2. Les caméras resteront au Palais de Justice jusqu’à la fin de la semaine et à Lyon jusqu’au 31 janvier 2023.
0 commentaires