Retour aux sources. Un an après son ouverture, l’enseigne familiale se plait à développer son activité gourmande au cœur du 6ème arrondissement de Lyon.
La cuisine italienne est à la mode, ce n’est pas nouveau, mais trouver une véritable enseigne respectant les codes et traditions italiennes, voilà le véritable pari de la fratrie. Quand on rentre dans ce restaurant installé en lieu et place de la maison de l’entrecôte cours Vitton , on est tout de suite séduit par l’ambiance chic décontractée.
Les trois frères (Maxime, Alexandre et Julien) tiennent à respecter les codes d’une brasserie authentique tout en s’inscrivant dans l’époque actuelle. Dès l’accueil, le personnel en tenue vous souhaite la bienvenue. Malgré la crise covid les propriétaires restent optimistes. « Nous continuons notre développement et conquérons une nouvelle clientèle » nous explique Maxime, le maitre d’hôtel.
Le chef Julien est quant à lui diplômé de l’institut Paul Bocuse depuis maintenant une dizaine d’années.
Son diplôme en poche, le jeune chef monte à Paris pour parfaire sa formation auprès de Christian Le Squer célèbre chef triplement étoilé de la maison Ledoyen, puis il revient à Lyon, terre de ses premiers amours culinaires pour travailler dans le groupe Bocuse avant de se lancer à son compte au restaurant Le Casse Museau (maison fondée en 1947 par la mère lyonnaise Tante Paulette connue pour son mythique poulet à l’ail). Il nous explique que Bocuse est et restera une référence pour lui.
« J’ai voulu mixer trois univers dans cette Brasserie, celui des brasseries Bocuse pour leur dynamisme, le soigné et la qualité d’une maison étoilée, la gourmandise des plats savoureux de mes grands-mères. La qualité du service et la générosité des plats sont notre principale préoccupation au quotidien. » La qualité des produits sélectionnés soigneusement par Alexandre et Julien, est irréprochable.
Le sourcing produit est très important pour eux, 99% des produits de leur carte provient directement d’Italie ce qui leur a permis de recevoir le label de la Qualita Ospitaliana décerné par le ministère de l’agriculture italien et remis par la chambre de commerce italienne à Lyon. Plusieurs fois par an, les trois frères partent en Italie pour rencontrer les fournisseurs, mais aussi différents artisans (vaisselle, verrerie…)
« Nos origines nous ramènent systématiquement à la ville éternelle » précise Julien. « Rome est une ville qui nous inspire, car là sont nos racines ».
Bonne nouvelle, l’établissement est désormais ouvert 7j/7, le dimanche uniquement pour un brunch à l’italienne sur deux services. Vous y trouverez tout ce que l’Italie propose de mieux : Antipasti, fromages, charcuteries, sans oublier une farandole de douceurs, de viennoiseries à l’italienne et quelques surprises concoctées par le chef. Lorsque cette expérience se termine, on pense déjà au plaisir de revenir se faire chouchouter par toute la squadra avec son charme à l’italienne. Un conseil, foncez, vous ne serez pas déçus. A presto Ragazzi !!!
Brasserie Fratelli Parisi
67B, cours Vitton – Lyon 6
Tel 04 78 89 61 13
Lyon People c’est une pub pas une critique culinaire votre article !! La cuisine à Rome .. Humm ce n’est pas le mieux en Italie hors le quartier juif !! Mais quand je serai à Lyon je fonce à cette adresse comme tout bon résident italien … pour goûter ce qui semble excellent guide par la passion et la tradition
le journaliste qui a écrit cet article doit vérifier sa grammaire : amour au pluriel est féminin : « ses premières amours » c’est la même chose pour délice et orgue.
n’avez vous rien d’autre à faire?
H2 H2 JE SUIS D’ACCORD