Texte : Morgan Couturier – Le cabinet Active Avocats présente un effectif renforcé par l’arrivée du cabinet Monod-Tallent. Un regroupement de deux entités spécialisées en droit des affaires, dont l’objectif est d’accroître l’assistance et les conseils aux entreprises.
Puisqu’il en va ainsi à toute entame de nouvelle année, Vincent Durand et son équipe du cabinet Active Avocats, ont manifestement succombé devant la tradition des bonnes résolutions. Sur ce point, les projets pour 2023 risquent de s’étendre dans le temps. Mieux, de trouver un écho inéluctable.
La raison, ces quelques mots glissés en tête d’un communiqué diffusé aux premiers jours de janvier : « nouvelle année, nouvelle équipe » ! Une annonce alléchante à plus d’un point, lorsque le message livre en profondeur la teneur de cette nouvelle : depuis quelques jours, le cabinet Active Avocats et son concurrent lyonnais, Monod-Tallent ne font plus qu’un.
« Accompagner l’entreprise ou le particulier avec une stratégie de conseil au-delà de la simple défense »
Créé en 1993, l’ancien cabinet du 74 rue de Bonnel a en effet, décidé de renforcer l’escouade de Vincent Durand et ses associés. Une bonne nouvelle pour les entreprises et les particuliers, alors que les deux entités rivalisaient jusqu’alors dans l’univers du droit des affaires.
« Nous étions adversaires, mais on s’apprécie beaucoup. On se rejoint en termes d’éthique, de dynamique. Thierry Monod s’apprête à partir à la retraite (à l’horizon 2024), alors ça faisait sens de se regrouper », expose Vincent Durand.
Et si Michel Tallent rejoint lui, le capital social d’Active Avocats, cette nouvelle force de frappe tend surtout à mettre en commun les forces et atout de chacun, l’objectif étant « de répondre avec plus de compétences aux besoins d’assistance, de conseil et de défense des intérêts de la clientèle », assure le cabinet via son communiqué.
Surtout, il devrait permettre au cabinet Monod-Tallent de profiter des technologies avancées d’Active Avocats. « Ce regroupement va nous donner de nouveaux challenges. On est tous motivés », ponctue Vincent Durand. Dès lors, si la meilleure défense reste l’attaque, Active Avocats l’est plus que jamais en 2023 !
0 commentaires