Texte : Morgan Couturier – Réunies dans l’ambiance feutrée du Café 203, les 14 finalistes au concours 2023 de Miss Grand Lyon ont pu prendre la mesure de l’aventure qui les attend. Une première mise en bouche, avant de basculer dans la préparation de l’élection, prévue le 26 mars prochain, à Bron.
Comme pour toute histoire, conte de fées ou non, il fallait un début à tout. Un point de départ à ce que les quatorze candidates à l’élection Miss Grand Lyon 2023, espèrent être une traversée sans fin vers la couronne ultime. Une odyssée pour laquelle les Lyonnaises ont choisi d’embarquer ce mardi 24 janvier, date retenue à tout jamais, comme le premier épisode officiel de leur aventure.
Et si bien sûr, le naturel d’un tel statut est encore à travailler, les jeunes femmes ont pu être mises en appétit. Non pas par les burgers servis au filigrane par l’hôte du soir, le Café 203, mais bien par ce cadre souvent enchanteur d’un concours de beauté.
« C’est la toute première marche qualificative pour Miss Rhône », leur présenta ainsi le directeur du comité, Éric Limoncini. Un rêve à n’en pas douter pour ces 14 quatorze finalistes, appelées à « dépoussiérer l’image des Miss ». « C’est un vrai concours, avec un certain nombre d’épreuves », poursuivit le directeur de la communication d’Espace Group, épaulé dans sa mission par l’expérimentée Sophie Lavieville.
Le thème de l’élection : Lyon à travers les âges
Toutes vêtues d’une chemise blanche, à défaut d’une robe de même couleur, les 14 concurrentes ont donc pris soin de se prêter au jeu. De commencer à charmer aussi, alors qu’une seule d’entre elles épousera l’écharpe tant convoitée, le dimanche 26 mars, à l’espace Albert Camus de Bron. Une sympathique référence aux origines de la tenante du titre, Charlotte Miralles-Dussert (photo ci-dessus), au cours de laquelle les candidates pourront également livrer divers hommages.
Des hommages à la capitale des Gaules précisément, alors que le thème choisi pour l’élection plongera les miss comme le public, à travers les grandes épopées de Lyon, « de l’empire romain à aujourd’hui ». « On est très fier de cette promotion. Il y a une vraie diversité de parcours », dixit la vice-présidente, Sophie Lavieville.
Une véritable variété des profils ou des âges aussi, dont la beauté devrait être sublimée le jour J par le créateur lyonnais, Morgan Kirch. Il restera alors à passer l’épreuve du défilé, et du tant redouté passage en maillot de bain. Mais ainsi vont les belles histoires, c’est dans l’adversité que l’on découvre la vraie valeur des êtres. Et bien sûr, la prochaine Miss Grand Lyon !
Les candidates :
Alexandra Burtin – 23 ans
Anaïs Okba – 20 ans
Aurore Doucet – 23 ans
Chloé Montange – 22 ans
Clémentine Cedat – 20 ans
Julia Grid-Constantino – 20 ans
Laura Amouyal – 23 ans
Lili-Madeline Cuenot – 19 ans
Lucie Frasca-Lobo – 20 ans
Maelys Machurat – 24 ans
Maureen Lalecoupande – 26 ans
Raphaëlle Ravel – 18 ans
Sarah Mayala-Nkiesolo – 19 ans
Victoire Vallier – 20 ans
0 commentaires