Jury, partenaires et lauréates posent ensemble pour la 1e édition des Trophées des Services à la Personne. Photo © DR
Pour cette première édition, l’évènement a distingué neuf professionnelles lors d’une grande soirée à l’UGC Confluence jeudi 4 avril 2013.
Organisée par le Sapra (syndicat des services à la personne en Rhône-Alpes), qui regroupe 25 sociétés du secteur, la cérémonie a récompensé neuf professionnelles réparties dans deux catégories : « Assistantes de vie » et « Intendante de maison. » Objectif ? Mettre en lumière ces professions trop souvent dénigrées, qui constituent pourtant un rouage essentiel du « vivre ensemble. » Le secteur englobe une vingtaine d’activités autour des services de la vie quotidienne, des services à la famille, des services aux personnes dépendantes.
La soirée, animée par le journaliste François-Nicolas d’Alincourt, a débuté par la projection des deux courts-métrages, entrecoupée d’un propos liminaire de Frédéric Neymon et Blandine Peillon, respectivement président et vice-présidente du Sapra. Le premier film, intitulé « Les Anges Anonymes » et réalisé par Olivier Ducray, a présenté le quotidien d’une infirmière libérale à Lyon. Le second, réalisé par Guilhem de Marliave, étudiant en3e année à Centrale, s’intéressait aux présélections du concours.
Ils étaient au départ 108 professionnels (dont un seul homme) de 15 entreprises différentes à concourir. 23 ont été sélectionnés pour le sprint final. 9 ont été distingués par un jury composé de Frédéric Neymon, Françoise Petit (vice-présidente du Club de la Presse), Véronique Deniaud (directrice d’IF2M), Nouna Messadi (assistante manager Ceforis) et la marraine de cette première édition Tabata Bonardi (chef cuisinier) – mais également des deux utilisateurs de services à la personne – Nathalie Cayuela (Agence Kealia) pour l’intendance de maison et Valentin Dumont pour la partie auxiliaire de vie.
Les lauréates des 1ers Trophées des Services à la Personne :
Catégorie Intendante de maison
1er Prix – Trophée de la meilleure Intendante de maison : Karima Dahmani (Family +)
2ème Prix : Siham Boudenni (Privé de Ménage)
3ème Prix : Jacqueline Raphoz (Jours de Printemps)
Coup de cœur Intendante de Maison : Nathalie Merlin (Madeleine Services)
Catégorie Assistante de vie
1er Prix – Trophée de la meilleure Assistante de Vie : Dorine Peycelon (Age et Perspectives)
2ème Prix : Sonia Bensalem (A&A Services)
3ème Prix : Armanda Pereira (Sans Soucis)
Coup de cœur Assistante de Vie – Martine Cherabi (ASAD)
Prix spécial du jury – Delphine Debono (Age et Perspectives)
0 commentaires