Texte : Morgan Couturier – En quête perpétuelle de nouveautés, le multiplexe de loisirs indoor, Exalto Villeurbanne, apporte une nouvelle activité depuis le 5 avril : le Air Basket. Une discipline unique en France, au travers de laquelle les pratiquants peuvent profiter d’un terrain rebondissant pour imiter les dunks de leurs idoles.
Dunker, voilà sûrement l’un des gestes emblématiques de ce sport qu’est le basket. Un geste saisissant, salué dans toutes les salles, que bon nombre d’amateurs rêve d’imiter. Hélas, jusqu’alors, rares sont les basketteurs à pouvoir se targuer de bénéficier de la détente de Mickael Jordan ou de Yves « Air » Pons pour s’agripper au cercle. Qu’à cela ne tienne, rejouer les mouvements de ces deux esthètes du dunk et de leurs compères, est en passe de devenir une sinécure. Et ce, depuis ce mercredi 5 avril 2023, date choisie par Exalto Villeurbanne pour inaugurer son innovant terrain de basket.
Une aire de jeu aux propriétés particulières, sur laquelle les joueurs (en 3vs3 ou 4vs4, ndlr) ont tout le loisir de tirer parti d’un « sol amortissant et rebondissant », pour s’envoler vers le panier. Pour autant, que les puristes se rassurent, si un tel terrain favorise le décollage et la possibilité de dunker, jouer au basket reste l’apanage de cette activité. Pendant une heure, il est ainsi possible de s’essayer naturellement au sport préféré de Tony Parker, sans verser dans la succession de trampolines.
Air Basket, la 15e activité déployée par Exalto
« L’activité est porteuse et il y a une vraie demande des enfants et des jeunes adultes », avance le président, Luc Peyre, confiant sur le succès d’une activité déjà très développée aux Etats-Unis. « On pourrait le dupliquer, si ça marche. Nous avons un beau produit, qui va plaire. L’idée est d’avoir un succès semblable au foot en salle », poursuit l’entrepreneur, au sujet de ce loisir baptisé Air Basket. Quant au choix de Villeurbanne, si la proximité avec l’ASVEL fait office de justification naturelle, la réalité tient néanmoins à d’autres arguments. À commencer par l’expérience client.
« On a beaucoup de monde sur nos trampolines ici. C’est un beau complément », avance Luc Peyre, ce dernier précisant que le Air Basket pourrait faire l’objet d’un pack Olympiades, à destination des entreprises. Une manière de toucher un public encore plus large. Et d’alimenter la concurrence, sur les plus belles actions réalisées sur site. Le concours de dunk est lancé ! Place au jeu !
Exalto Villeurbanne
5, rue Eugène Pottier – 69100 Villeurbanne
De 6 à 10 joueurs. Activité accessible dès 11 ans.
Tarifs : 9€ par personne pour une heure de jeu, jusqu’à début juillet. Puis passage à 10/personne.
> Plus d’infos sur www.exalto-park.com
0 commentaires