Texte : Morgan Couturier – Fort du succès de la première édition, l’expo-vente Prestige Auto revient au Palais des Congrès de Beaune. Une opportunité rare pour les visiteurs d’admirer ou même d’acheter des supercars de renom, en plus des motos et des marques horlogères de luxe.
C’est en cela que l’on reconnaît les grandes appellations, à cette capacité très enviée de multiplier les crus d’exception. Sur ses terres de Bourgogne, l’exposition-vente Prestige Auto Beaune semble bientôt rompue à cette coutume. Et pour cause, alors que la première cuvée, organisée l’an passé, s’est conclue de fort belle manière, avec pas moins de 13 600 entrées, les organisateurs espèrent tirer profit de l’édition 2023 pour atteindre la barre des 20 000 visiteurs. Un souhait que les Ferrari, Bugatti, Maserati et autres Gumpert entretiennent évidemment, bien que la raison de cette ambition se trouve ailleurs, dans l’augmentation de la surface d’exposition (agrandie de 2000m2) et du nombre d’exposants (près de 120 pour cette édition).
« C’est la passion qui nous anime. Mais l’an passé, nous avons eu un succès qui était plus qu’un succès d’estime », se réjouissent les instigateurs de ce rassemblement automobile, Serge et Laurence Bierry. Pour autant, si la facilité aurait naturellement conduit le duo à simplement renouveler une recette à succès, les deux Bourguignons s’en tiennent à leur promesse : l’édition 2023 sera d’un tout autre acabit. Et donc foncièrement meilleure. « Cette année, on aura huit à neuf marques de motos de luxe (Midual, Motorhell, etc) », promet ainsi Laurence Bierry, alors que plusieurs horlogers de renom ont également promis de répondre à l’invitation. « On va voir des choses que l’on n’a jamais vues », complète Serge Bierry.
Objectif : atteindre les 20 000 entrées
En effet, alors qu’apercevoir de telles supercars n’est pas monnaie courante, Prestige Auto Beaune s’engage à faire découvrir un grand nombre de « jouets pour grands enfants ». Ou mieux, de les acheter. « Cette année, on va injecter des véhicules rares à la vente directe », prévoient les organisateurs. De fait, s’il apparaît peu probable de repartir avec le prototype électrique-hydrogène, MissionH24, ou même avec la Quarkus P2 et la Totem GT Electric, le public aura néanmoins tout le loisir de s’épancher sur les Aston Martin du groupe Chopard, invité d’honneur de cette édition ou sur les hypercars du spécialiste lyonnais, West Motors. Le tout sublimé par la présence d’un parrain d’exception, en la personne d’Ari Vatanen, champion du Monde des rallyes et quadruple vainqueur du Dakar.
« Ari est un ami qui nous veut du bien », se réjouit Serge Bierry, d’autant que 30 chanceux auront accès à une soirée de… prestige, en sa compagnie, le samedi 13 mai, à l’hôtel & Spa 5 étoiles, Le Cep Beaune. Pour autant, bien que la présence du Finlandais soit propice aux déplacements, l’expo-vente Prestige Auto Beaune entend surtout captiver les passionnés au fil de ses apparitions dans l’émission Turbo, diffusée sur M6. « Dominique Chapatte et toute son équipe, auront le droit à un stand. Il est prévu qu’ils tournent huit plateaux sur les trois jours », jubile Laurence Bierry.
Des œuvres d’art exposées à la vue de tous
Quant à la touche finale, ou plutôt introductive, tout ce beau monde a prévu de se retrouver autant des grands vins de la région, à l’occasion de la soirée des exposants, prévue le vendredi 12 mai. Au menu, une réunion de férus de voitures, au plein cœur d’un studio de cinéma de l’école Claude Lelouche. Avec pour nouvel invité vedette, un certain André Manoukian. Habitué à chanter La Javanaise, le chanteur lyonnais devrait surtout entonner les premiers couplets d’une édition au vaste retentissement. Mais n’est-ce pas là, le propre des gros moteurs. Des grosses voitures. En somme, du Prestige Auto Beaune !
Prestige Auto Beaune
Du vendredi 12 au dimanche 14 mai 2023
Palais des Congrès de Beaune
19, avenue Charles de Gaulle – 21200 Beaune.
Ouverture au public, le vendredi de 14h à 19h, le samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 19h.
> Plus d’infos et billetterie sur www.prestige-eventsbfc.fr
0 commentaires