Texte : Morgan Couturier – Alors que tournoi alliant golf et monde de l’Ovalie fête ses 20 ans, son instigateur principal a décidé de se retirer. La fin d’une époque pour Jean-Claude Pietrocola, qui sut, avec Jacques Fouroux, initier ce rendez-vous réunissant de nombreuses stars du rugby autour des greens du Golf du Gouverneur.
Il fut un temps que les jeunes peuvent encore connaître. À la simple condition de ne pas manquer cette 20e édition d’Ovalgreen, ce rendez-vous réunissant au fil des ans, golfeurs et vedettes de la sphère ovale. Déjà spécial par sa forme et sa capacité à mobiliser des stars actuelles et anciennes de l’Ovalie, l’événement promet en effet, de sombrer dans l’émotion. Non pas que sa « formule qui marche très bien », ait prévu de changer. Bien au contraire.
Une décision purement réfléchie
Mais à l’heure de souffler sa 20e bougie, Ovalgreen s’apprête à basculer dans une autre époque. Une nouvelle ère, dans laquelle Jean-Claude Pietrocola, directeur de Media Sport Promotion, promet de prendre du recul, à minima. « Il y a beaucoup d’émotions. J’avais besoin de passer la main », a-t-il annoncé, dans les travées du Matmut Stadium, dans ce qui devrait être sa dernière conférence de presse.
Alors qu’une nouvelle compétition promet d’être orchestrée le 15 juin prochain, au Golf du Gouverneur, l’homme de ce tournoi s’est néanmoins assuré de laisser son bébé entre de bonnes mains. Celles de Marc-Antoine et Olivier Ginon en l’occurrence, épaulés par Yann Roubert, président du LOU Rugby, dont le sens de la précision fut à nouveau prouvé lors d’un challenge d’adresse improvisé.
Des stars, encore des stars au rendez-vous
« Il faut continuer à le faire grandir. Vous allez pouvoir prendre la relève », insista Jean-Claude Pietrocola, rendant hommage en parallèle, au regretté et ancien co-organisateur, Jacques Fouroux : « Il avait pris contact avec toutes les stars qu’il avait entraînées ». La formule brunch, compétition, apéro et soirée digne de l’esprit rugby, furent alors autant d’arguments de séduction.
Au point d’attirer Cédric Heymans, Olivier Magne, Émile Ntamack ou encore Jean Maso, parmi les participants à ce « pro-am ». Cette année encore, divers représentants du LOU Rugby pourraient être de la partie. « On espère qu’ils seront forfaits », soutint toutefois Yann Roubert, le 15 juin laissant poindre l’ombre des demi-finales de TOP 14. Une raison de plus pour les participants de partager cet instant, qui, quel que soit le résultat, promet d’ores et déjà d’être historique !
Trophée Ovalgreen
Vendredi 15 juin 2023
Golf du Gouverneur
0 commentaires