A Miami, le Lyonnais Aurélien Saint-Gal gère l’île des milliardaires

1 juin, 2023 | Activités à Lyon, VOYAGES ET WEEK-END | 2 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Rompu aux métiers de l’hôtellerie depuis son plus jeune âge, l’ancien résidant du quartier d’Ainay s’est reconverti avec succès dans la gestion de patrimoine. Nommé au poste de directeur général d’un resort sur Fisher Island, le Lyonnais veille désormais au bon fonctionnement de cette île réputée pour abriter les plus grosses fortunes de la Magic City.

L’île a de quoi faire fantasmer, tant ses dessins sont inconnus du plus grand nombre. Depuis la côte, au bout de South Point, le commun des mortels doit se contenter de quelques brides. De quoi attiser la curiosité et encourager les investigations. On prendrait alors volontiers l’un de ces ferrys, yachts et autres hélicoptères trouvant le chemin de cette île gardée à double tour. Et pourtant, un Lyonnais en détient les clés : Aurélien Saint- Gal. Et même s’il faut que celui-ci abandonne l’herbe verdoyante de cette île fortunée pour témoigner de son expérience, l’homme est l’un des rares à en connaître les contours.

Et pour cause, depuis juillet 2021, le voilà̀ directeur général d’un complexe immobilier établi sur cette étendue paradisiaque nommée « Fisher Island ». Un poste pointilleux, dans la mesure où Aurélien Saint-Gal est amené à assurer la gestion de 28 propriétés, de 800 à 1000 m2, détenues sans exception, par de riches millionnaires.

Miami Floride

« On deale avec des personnes qui ne comprennent pas forcément le système. Pour autant, on fait des rencontres incroyables, on voit des stars, dont quelques Français », livre cet as de l’hôtellerie. Là sont les bienfaits de cette île, dont Aurélien Saint-Gal peine aujourd’hui à en comprendre l’obsession. La faute à cette clientèle exigeante, parfois complexe. « Il y a énormément de jours où je me dis : « c’est terminé’’ », concède-t-il, charmé en parallèle, par une proposition de gestion de propriétés sur le quartier de Brickell. Un poste plus en adéquation avec la personnalité avenante du natif de Paris, passé par Miribel avant de découvrir la capitale des Gaules et le quartier d’Ainay. Dès lors, si la Presqu’île fut propice à son épanouissement, le Lyonnais en profita surtout pour dessiner les contours d’une passion détectée depuis l’enfance.

Un pur produit de la maison Carlton

Mes parents adoraient recevoir et tout était dans le détail. J’ai commencé́ à faire le service à la maison. Je créais mes propres hôtels », avance celui qui officia, dès l’âge de 10 ans, au restaurant d’un golf parisien. L’homme visa juste. Et même si l’herbe est toujours plus verte ailleurs, Aurélien Saint-Gal fut rapidement conforté dans son choix. Après avoir traboulé vers l’Espagne pour ses études puis rejoint les bancs de l’Institut Paul Bocuse, le concierge multiplia les odyssées, gonflant son CV à l’hôtel la Maison du Monde de Saint-Tropez avant d’entamer une relation de 17 ans avec l’enseigne Carlton. Tour à tour, l’intéressé esquissa un tour du monde féerique l’ayant emporté sur les Iles Caïmans, à Abu Dhabi, à Porto Rico ou à Oman, au cœur d’un hôtel érigé à Mascate, dans l’ancien palais du Sultan.

Miami Floride

« Une vraie beauté ! J’y suis resté deux ans (de 2011 à 2013). Je me suis marié là-bas. C’est l’une des meilleures parties de ma vie », glisse- t-il. Reste que dans un métier où circuler est monnaie courante, Aurélien Saint-Gal se résolut à quitter ce pays étonnant. Jusqu’à atterrir en Floride, en octobre 2016, en pleine rénovation du Ritz Carlton Coconut Grove. Une manière de rendre hommage à cet adage selon lequel « les défis rendent une vie intéressante ». Hélas, si les surmonter donne un sens à cette dernière, le Covid fut un adversaire trop compliqué à affronter.

« Fin 2020, on m’a dit que ça n’allait plus être possible et tout s’est terminé », déplore-t-il. Dans une ville bercée par le soleil, l’homme sut néanmoins rebondir. Et continuer à apprendre. En conséquence, alors que Fisher Island entame une nouvelle cure de beauté depuis un mois, fort d’un projet de 9 millions de dollars, Aurélien Saint-Gal se dit prêt à accoster d’autres terres. Dans le viseur de cet explorateur des temps modernes : la Californie ou le nord de la Floride. Des destinations alimentant le rêve. Encore et toujours.

FISHER ISLAND

À la vente : 

À la location : 

Miami Floride

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

2 Commentaires

  1. HENRY

    Depuis mon lieu de retraité haut savoyard et après 50 ans passés dans cette belle ville de Lyon je suis de tout coeur avec mes amis laissés « au pays » saboté par une équipe municipale totalitaire et incompétante.
    La Pastèque devrait faire partie des armoiries du maire (vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur)
    Avec le temps les légumes pourriront !!!!!

    Réponse
    • pol

      du pur jus de 4 ème âge dont se délecte marco .

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…